Le président de la Fécafoot a décidé de passer à la seconde vitesse et de se défendre contre les personnes et les médias propageant des fausses rumeurs à son encontre. Le Cabinet Vey & Associés a été choisi pour répondre aux « rumeurs calomnieuses ». Samuel Eto’o traînera donc ses détracteurs en justice.
Le 9 août dernier, de fausses informations répandues sciemment par ces individus ont été relayées dans un communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce communiqué a été diffusé sans aucune vérification ni respect du contradictoire ce qui est aussi surprenant que préjudiciable.
Vey & Associés
C’est effectivement le 9 août que la CAF a déclaré avoir ouvert une enquête sur le Président de la Fécafoot. Tel que le communiqué le spécfiait ceci:
La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (« FECAFOOT »).
CAFonline.com
La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF.
La lettre ouverte recemment soumise par la LFPC et les autres acteurs du football Camerounais dont Abdouraman Hamadou a fait mal à Samuel Eto’o. Elle a braqué tous les projecteurs sur la gestion calamiteuse, le favoritisme et le truquage des matchs que contrôlent Samuel Eto’o et son clan :
Plus récemment, cette campagne de nuisances a pris la forme d’une lettre ouverte adressée aux Présidents de la FIFA et de la CAF, dont le contenu diffamatoire a été largement relayé par les médias. Au-delà des comparaisons insultantes et hors de propos qu’ils y formulent, les signataires de ce courrier n’ont pas hésité à recourir à des allégations purement fantaisistes à l’encontre de Monsieur Eto’o dans l’objectif de le pousser à la démission.
Vey & Associés
Instrumentalisant certains faits, en inventant d’autres, ces individus tentent vainement de salir Monsieur Eto’o dans l’espoir affiché de le voir quitter un poste auquel il a pourtant été élu démocratiquement le 11 décembre 2021.
Samuel Eto’o a donc décidé de prendre un des grands cabinets d’avocats en matière pénale contre ses détracteurs :
Monsieur Eto’o ne se laissera pas impunément salir par ces attaques visant à se substituer au choix clair et libre des urnes. Il a été conforté par une lettre ouverte au Président de la Fifa en réponse à celles des calomniateurs, signée par les vrais acteurs du football camerounais.
Vey & Associés
Sur les vrais acteurs du football camerounais dont parle Samuel Eto’o, 10 noms de président de ligue régionale, pour la plupart nommé par lui, sont inscits. Seulement 4 d’entre eux vont signer ce document. Les 4 autres signataires sont des présidents d’association sans véritables membres. Pathétique.












