Fc Porto enchaîne des contreperformances en championnat. Après la défaite concédée contre Gil Vicente lors de la 18e journée, les Dragons ont enchaîné trois matchs nuls. Le dernier était ce vendredi au Dragão face au Sporting Lisbonne. Un choc au sommet qu’il ne fallait pas perdre à domicile au regard de l’enjeu. Il était question de rester dans le trio de tête pour la course au titre. L’international camerounais, Danny Namaso était sur le banc de touche au coup d’envoi. Un choix voulu par l’entraîneur, Martín Anselmi.
Une belle rencontre avec des transitions intéressantes de part et d’autre. Sur le plan tactique, les 22 acteurs étaient en place. Personne ne voulait se lancer en abordage. Car la prudence était au rendez-vous. Avec les petits ballons au pied, Sporting club a trouvé la faille à la 42’ de jeu. Bien lancé, Ivan Fresneda va fusiller le gardien … (0-1). Ce but a jeté le froid sur les supporters. En réalité, ils n’ont pas vu venir ce but au regard de la physionomie de la rencontre.
Avec ce but, Sporting va reculer. Les verts et blancs vont mettre l’accent sur les contre-attaques à l’effet d’étouffer toutes velléités du Fc Porto. Martín Anselmi va revoir son dispositif offensif. Le néo Lion Indomptable va alors faire son entrée. Il va rugir au temps additionnel (90+4’) en égalisant (1-1). Un précieux point pour Fc Porto au regard de la physionomie de la rencontre. Avec ce résultat, les Dragons sont 3e avec 43 points.