Lorient marche sur de l’eau depuis quelques journées. Les supporters sont conquis par la qualité du jeu et les résultats. En effet, les Merlus viennent d’enchaîner une quatrième victoire de suite. C’était face à Amiens au stade du Moustoir – Yves Allainmat dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 2. En forme depuis le début de la saison, Arthur Avom était titulaire au milieu de terrain. En défense, Darlin Yongwa était bien en place. Car les deux internationaux camerounais ont donné raison à Olivier Pantaloni.
Dans un antre bouillonnant, Lorient était armé pour aller chercher les visiteurs. Malheureusement, c’est Amiens qui trouver le chemin des buts à la 7’ de jeu (0-1). Bousculé dans son antre, la réaction des Merlus ne va pas tarder. A la 9’ de jeu, Pablo Pagis remet les siens sur les rails. Il crucifie Régis Gurtner pour le 1-1. Un retour en fanfare des locaux. Ils étaient déterminés à en découdre avec les visiteurs. Avec un Arthur Avom des grands jours, le milieu de terrain a repris son souffle.
Olivier Pantaloni va revoir son dispositif tactique en deuxième période. En effet, l’entrée de Sambou Soumano va faire toute la différence. Car il va donner l’avantage aux siens à la 83’ de jeu (2-1). Avec ce but, Lorient va monter en régime. Les Merlus vont dérouler. A la 86’ de jeu, le virevoltant Sambou Soumano va s’offrir un doublé (3-1). Avec cette 14e victoire de la saison, Lorient conforte sa place de leader de la Ligue 2 avec 46 points. Les deux internationaux camerounais ont livré une belle copie.