L’Olympique de Marseille (OM) a entamé sa préparation pour la saison 2025-2026 avec des décisions radicales. Cela concerne notamment ses deux joueurs camerounais, Faris Moumbagna et Simon Ngapandouetnbu. Aux côtés de quatre autres joueurs (Azzedine Ounahi, Bamo Meïté, Ismaël Koné et Ruben Blanco), ils ont été écartés du groupe professionnel . Ils devront s’entraîner avec la réserve qui joue ses matchs en National 3. Et quand Marseille met un joueur dans le “loft”, ses chances de retourner dans le groupe principal sont quasiment nulles.
Âgé de 25 ans, Faris Moumbagna avait rejoint l’OM en janvier 2024 pour 8 millions d’euros en provenance de Bodo/Glimt. Attendu comme un renfort offensif de poids, il a été stoppé net par une rupture des ligaments croisés au début de la saison dernière. Il a ainsi raté toute la saison 2024-2025. Malgré une préparation intensive pour revenir en forme, l’international camerounais n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Le club envisage à tout le moins un prêt qui pourrait le relancer. Son profil intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 qui se sont déjà informés à son sujet.
Faris Moumbagna, Simon Ngapandouetnbu, avenir en pointillé aussi en Lions Indomptables ?
Simon Ngapandouetnbu, gardien de 22 ans, connaît une situation similaire. Après une saison convaincante en prêt à Nîmes, où il a disputé 26 matchs en Ligue 2 avec 11 clean sheets, il est revenu à Marseille avec l’espoir de s’imposer. Cependant, le club phocéen ne compte pas sur lui pour l’avenir immédiat. Comme Moumbagna, il a été prié de s’entraîner avec la réserve en attendant une opportunité de transfert. Son avenir s’inscrit clairement ailleurs qu’à Marseille.












