Le joueur émérite du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, ne pourra pas tenir sa place lors de leur premier match à la CAN 2025. Ce jour là, son pays va faire face au Cameroun dans l’important premier match du groupe F. Ce sera le 24 décembre (20 heures). C’est que ce dimanche, alors que son club jouait son match de Ligue 1 contre Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang a a ressenti une douleur au niveau de la face postérieure de la cuisse gauche.
L’Équipe.fr affirme qu’après consultation entre les staffs médicaux marseillais et gabonais, il a été décidé de maintenir le joueur à Marseille afin de poursuivre les soins. Ce lundi, la Fédération gabonaise de football a officialisé l’indisponibilité du joueur.
Dans le communiqué rendu publique par la FEGAFOOT,
« Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable. »
La défense de David Pagou ne se réjouira certainement pas ouvertement de ne pas avoir à gérer ce joueur d’impact. Cependant, elle est très certainement heureuse de la situation actuelle. Cela n’empêche que cette rencontre, la première dans cette compétition, reste la plus importante. Une victoire, et on peut se projetter au second tour. Une défaite, et l’élan se fissure. Au Sélectionneur d’en profiter.












