La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier le classement des meilleures nations de football du mois de juillet. Le Cameroun a perdu une place au classement. Le pays des Lions Indomptables passe de la 50e à la 51e place mondiale. En effet, cette place perdue peut être liée à la dernière prestation des Lions Indomptables lors de l’Africa Week. Car Vincent Aboubakar et les siens avaient disputé deux matchs.
La première sortie du Cameroun à la 2e édition de l’Africa Week était face à l’Ouganda. Florent Batoum, pour sa première en sélection a participé à la victoire avec l’un des deux buts victorieux (2-0). Mais lors de la deuxième rencontre, les Lions Indomptables sont accrochés par la Guinée Equatoriale (1-1). Ce rendez-vous ‘’manqué’’ a probablement influencé ce résultat. Mais au niveau du top 5, c’est le statu quo. Le football mondial reste dominé par l’Argentine de Lionel Messi. L’Albiceleste est suivi de près par l’Espagne, la France et l’Angleterre. Le quinté de tête est complété par le Brésil.
Sur le continent africain, le Maroc reste la meilleure nation de football avec des résultats qui forcent l’admiration. Le Sénégal de Sadio Mané gagne une place et est deuxième au classement. L’Egypte, l’Algérie et le Nigéria sont respectivement 3e,4e,5e . Le Cameroun pointe à la 8e place au classement africain. Le dernier classement sera publié le 18 septembre 2025.












