Osasuna a réalisé l’une des belles opérations de la 36e journée de Liga. Après le match nul face au Betis, Enzo Boyomo et les siens sont venus à bout d’un gros du championnat. En effet, l’entraîneur Vicente Moreno Peris et ses poulains ont douché les espoirs de l’Atlético Madrid. L’international camerounaise était titulaire à El Sadar ; un chaudron. Pourtant sur le papier, rien ne présageait une telle issue. Diego Simeone et les siens n’ont pas pu réagir face à une équipe déterminée.
Au coup d’envoi, l’Atlético Madrid présente clairement ses ambitions. Avec la pression mise d’entrée, les visiteurs voulaient se mettre rapidement à l’abri. Malheureusement, ma ligne défensive d’Osasuna était bien en place. A la 25’ de jeu, Alejandro Catena a ouvert le score (1-0). Le défenseur s’est retrouvé aux avant-postes au bon moment. Atlético Madrid a mis la pression à l’effet de revenir au score. Simeone va d’ailleurs faire entrer Antoine Griezmann pour renverser la situation. Malheureusement, l’ex international français n’a pas réussi à remettre les siens sur les rails. Car Enzo Boyomo et les siens ont joué leurs coups à fond.
Diego Simeone a multiplié les remplacements. Mais dans le jeu, Atlético Madrid a commis assez de problèmes dans l’entrejeu. Il a fallu attendre la 82’ de jeu pour voir Ante Budimir sceller le sort de la rencontre. A deux journées de la fin de la saison, Osasuna peut décrocher une place européenne. Le sprint final s’annonce alléchant. Boyomo et les siens sont désormais 9e au classement avec 48 points.












