La Liga a repris ce jeudi après la treve internationale. Dans le cadre de la 13e journée du championnat, Levante se deplaçait Mestalla où l’attendait Valence. Une rencontre allechante en vue. Pour cette rencontre, l’entraineur Julián Calero Fernández a fait le choix d’alligner Karl Etta Eyong. L’attaquant camerounais était très attendu au regard de la periode difficile de son club.
Dès le coup d’envoi, Valence a imposé son style. Il était question pour les locaux de prendre le controle du milieu de terrain afin d’asseaoir son plan tactique. Pendant un quart d’heure, la stratégie fonctionne. Mais Levante a vite trouvé l’approche necessaire pour se mettre dans le sens de la marche. Les réajustements tactiques effectués par Julián Calero Fernández met en difficulté les velleités offensive des locaux.
Il a fallu attendre la deuxième periode pour voir Valence monter en puissance. A la 79′ de jeu, Hugo Duro, entré quelques minutes plus tôt, douche les espoirs des visiteurs. Il inscrit l’unique but de la rencontre et offre ainsi la victoire aux siens. Karl Etta Eyong a cedé sa place à la 70′ avec seulement 20 ballons touchés. Levante est avant-dernier avec 9 points pris en 13 matchs ; une moyenne negative.












