Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

USD : Une recrue à 21 millions ?

Camfoot

Union de Douala lance t-elle une nouvelle mode dans le championnat de football professionnel au Cameroun ? Sa nouvelle pépite, l’attaquant international ghanéen de 17 ans, Zakaria Awudu, était la cible numéro un de la mythique équipe de l’Espérance de Tunis, un club aux infrastructures modernes, qui a une assise financière solide. Pourquoi le jeune homme a t-il choisi Union de Douala ?

Le 18 novembre 2012
commentaires

Lors de la cérémonie de signature officielle de son contrat du 10 novembre dernier, les dirigeants du club champion du Cameroun en titre ont botté en touche toutes les questions relatives aux modalités de transfert. Sachant qu’une équipe aussi aisée financièrement que l’Espérance de Tunis était dans les rangs, Camfoot est allé à la recherche de ce qui a fait pencher la balance.

Au bout de nos investigations, il en ressort que, le Conseil d’Administration des Gamakai de Douala a déboursé la cagnotte de 21 millions de francs Cfa pour s’attacher les services du jeune attaquant de 17 ans. Au delà de cette somme qui fait de la nouvelle pépite du « club au million de supporters » le plus gros transfert du championnat, Zakaria Awudu percevra chaque fin de mois une colossale somme de 800 000 francs CFA de salaire, loin devant ce que perçoivent les cadres de Coton Sport de Garoua (500 000 FCFA).

Cette lutte pour s’arracher les meilleurs va certainement améliorer les conditions salariales des joueurs du championnat. Une nouvelle mode vient donc d’être lancée.

James Kapnang, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2012 à 11:03, par Tedh En réponse à : USD : Une recrue à 21 millions ?

    Il faut oser !
    Il est jeune et si l’Union a des atouts sur le marché du transfert, il rapportera gros dans 1 ou 2 ans.
    Pourvu qu’il ait encore une marge de progression et que le championnat Camerounais lui permette de s’améliorer !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches