La 30e et dernière journée de la Mtn Elite One était riche en enjeu ce samedi. Trois clubs étaient concernés par la relégation en division inférieure lors de cette 30e journée. Il s’agit de Bamboutos Fc, Les Astres de Douala et As Fortuna. En effet, la confrontation entre les deux premiers était très attendue. Car les Brésiliens de Bépanda avaient besoin d’une victoire pour se maintenir face aux Mangwa Boys. Le fer de l’Ouest devait pour sa part gagner et espérer un faux pas d’As Fortuna. Entre Douala et Yaoundé, l’attention était vive et les oreilles en alerte.
Malheureusement, les Astres de Douala n’ont pas réussi à relever le défi. Les poulains de Gabriel Zabo se sont inclinés sur le petit des scores (0-1). Sauf que cette victoire des Mangwa Boys n’était pas suffisante au niveau du décompte final. Car As Fortuna et Dynamo se sont neutralisés (3-3). Avec la décision surprise de la commission d’homologation de donner trois points aux Bon Ba Djob, les carottes étaient cuites pour les Bleus et rouge. Le verdict est donc tombé.
On connaît désormais les quatre clubs relégués cette saison. Il s’agit de YOSA, forfait général, Union sportive de Douala, les Astres de Douala et Bamboutos Fc. Un nouveau chapitre va s’ouvrir pour les quatre clubs après une saison catastrophique.












