Public Work Department (PWD) de Bamenda est sur une belle dynamique. David Pagou et ses poulains avaient donné le ton en dominant Coton sport de Garoua lors de la 15e journée. En effet, les Abakwa Boys viennent d’enchaîner au Fotso Victor de Bandjoun. C’était à l’occasion du match en retard de la 11e journée face à Fauve Azur. Car les coups de feu avaient interrompu la rencontre au Yong Francis stadium.
Les Faya Boys n’ont pas retrouvé leurs marques. Pourtant, Gabriel Haman et ses poulains voulaient oublier le traumatisme subi à Bamenda. La direction du club n’a pas pu obtenir les trois points sur tapis rouge. Malheureusement, c’est sur le gazon vert de Bandjoun que les Abakwa Boys ont corrigé les visiteurs.
PWD de Bamenda est bien entré dans son match. A la 32’ Blaise Fuh Ndiforchu a ouvert le score. C’était le début du festival offensif des locaux. Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 48’ de jeu (2-0). Dans un sursaut d’orgueil, Fauve Azur se procure quelques occasions. Malheureusement, la ligne d’attaque était muette. À la 90’ de jeu, le jeune prodige, Ali Nsangou, va enfoncer le clou (3-0). Avec cette 6e victoire de la saison, PWD termine la phase aller avec 18 points. David Pagou et ses hommes sont prêts pour la phase retour.