Le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) vient de programmer la 27e journée de la Mtn Elite One. Six matchs sont au programme car Coton et Gazelle ont joué en avancés. En effet, une rencontre est prévue ce dimanche au stade Fotso Victor de Bandjoun. PWD de Bamenda va offrir son hospitalité à Stade Renard de Melong. Car l’équipe du Moungo revient d’une belle victoire face à Union de Douala. Au stade militaire de Yaoundé, on aura droit à deux belles rencontres.
Dès 15h, As Fortuna va croiser le fer contre Bamboutos Fc. Sur une série de quatre matchs sans défaite, les Mangwa Boys veulent se maintenir. C’est également le cas pour les académiciens de Mfou. Car à quatre journées de la fin de la saison, les deux équipes sont sur le fil. Lors de la deuxième rencontre de cette 27e journée, le leader, Colombe du Dja et Lobo va essayer de se rapprocher du titre de champion face Victoria United. On pourrait assister à une passation entre le champion en titre et le ‘’nouveau’’ champion.
Le stade de Bonamoussadi va également accueillir deux matchs lors de cette 27e journée. A 14h, on aura un duel au sommet entre Dynamo de Douala et les Astres de Douala. Un derby à la saveur d’une finale. Car les deux clubs sont concernés par le maintien. Ils reviennent d’une défaite chacun face à Panthère du Ndé et Aigle du Moungo. La situation s’annonce compliquée. Les grèves semblent plomber les espoirs des Brésiliens de Bépanda. Lors de la deuxième rencontre, Aigle du Moungo et Panthère vont se crêper le chignon. Une autre belle affiche à suivre. La dernière rencontre est programmée mercredi prochain. Union de Douala, déjà condamné à la descente en Elite Two, offre son hospitalité à Fauve Azur au stade annexe de Bepanda.













