On est désormais fixé sur les dates et les villes qui vont abriter les Play-Offs 2025. Après la phase régulière, place à la deuxième partie de la saison. En effet, elle est déterminante pour la suite. Car ce mini tournoi va déterminer les deux clubs pour la montée en Elite One et les cinq qui vont rejoindre la Ligue régionale. Les Play-offs Up vont se jouer dans la ville de Douala. Et les Play-offs Down sont programmés à Yaoundé. Ce mini tournoi ira du 12 au 30 juin.
Pour ce qui est des Play-offs Up, huit clubs sont en lice pour deux tickets pour la montée en Elite One. Les grands favoris pour la montée sont connus. On peut citer, au-delà d’Avion Academy, Unisport du Haut- Nkam, Aigle de la Menoua ou encore Eding Sport de la Lekié. Tonnerre kalara club veut revenir en Elite One. Quoi qu’on dise, les huit clubs qualifiés ont le potentiel pour se faire une place au soleil. Ces Play-offs seront torride.
Pour les Play-offs Down, sept clubs sont concernés. Seuls 4 clubs seront maintenus en Elite Two. Car trois vont descendre en Ligue régionale. La bataille s’annonce âpre au regard de la qualité des acteurs en présence. Apejes de Mfou est dans une situation difficile. Le club du président Zang devra se dépenser sur le plan physique pour relever le défi du maintien. Même les américains de l’Est sont sur une corde raide. Selon le règlement de l’Elite Two, ce mini tournoi va se jouer en aller simple.
Les huit qualifiés pour les Play-offs Up
- Groupe A : Eding, Bafmeng, Tonnerre, Aigle
- Groupe B: Avion, Unisport, Ngoketoundja, Atlantic de Kribi
Les sept qualifiés pour les Play-offs Down
- Groupe A : Isosha, FAP, Union d’Abong-Mbang, Fovu de Baham
- Groupe B : Apejes, Racing de Bafoussam, Yafoot













