Union Sportive de Douala a déjà validé son billet pour la Mtn Elite Two la saison prochaine. C’est la conséquence de la victoire de Dynamo de Douala lors de la 27e journée. En effet, les Nassara Kamakaï n’ont pas levé le pied ce jour face à Fauve Azur. C’était dans le cadre du match en retard de la 27e journée au stade de Bonamoussadi. Ils attendent leurs adversaires sur le terrain.
Olivier Nankam et ses poulains avaient l’occasion d’arracher leur maintien face à Union. Il n’était pas question pour les verts blancs de laisser le Fauve dérouler. Bonaventure Djonkep voulait jouer ses coups à fond. Il a composé avec son meilleur groupe. Munya était bien dans les buts et Ali en pole position au milieu du milieu de terrain. Tout était réuni pour avoir un beau spectacle devant des gradins vides. Car les supporters d’Union sportive de Douala ont déserté le stade.
Après une première compliquée de part et d’autre, les 22 acteurs sont revenus avec de bonnes intentions. L’intensité de la rencontre va décupler. Olivier Nankam a multiplié les remplacements. Il a fallu attendre la 90’ de jeu pour voir Pharell Bounda désillusionner les visiteurs (1-0). Union de Douala s’impose au bout de cette rencontre qui ne compte que pour du beurre. Le club du président Nya Norbert reste coincé à la 9e place avec 35 points.