Racing de Bafoussam est au bord de la relégation. Après une saison régulière difficile, le Tout Puissant de l’Ouest n’a pas réussi à se qualifier pour jouer le titre. En effet, les rouges et blancs de la région de l’Ouest ont terminé 6e dans la poule B avec 20 points. Car ce n’était pas suffisant pour décrocher un billet pour les Play-offs UP. Le club est donc condamné à jouer le maintien cette année.
La situation s’annonce compliquée. Car Racing entre en scène demain au centre technique de la Fécafoot à Odza. Ce sera face au FC Yaoundé II. Un adversaire prenable au regard des performances du club de la capitale lors de la phase régulière. YAFOOT a terminé la saison à la 7e place avec 13 points au compteur. La mobilisation se fait déjà ressentir dans les différents états-majors. Administration et supporters essaient de trouver des moyens pour accompagner les équipes.
Du côté de Racing de Bafoussam, le budget a déjà été élaboré. Dans une note du Directeur administratif et financier du club dont Camfoot a eu accès, le club aura besoin de 15 469 000 Fcfa pour se maintenir. La mobilisation ne faiblit pas jusqu’ici. Toutes les parties prenantes sont en atome crochu pour relever ce défi. Car trois clubs seront rélégués en Ligue régionale à l’issue de cette deuxième phase de la saison.












