Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés ce mercredi face à l’Ile Maurice (0-2). C’était dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions ont eu du mal à se défaire des Dodos au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, le sélectionneur national Marc Brys a proposé un onze surprenant en laissant plusieurs cadres sur le banc de touche.
La première période de ce match est à oublier, car les Lions Indomptables étaient peu inspirés. Malgré les incursions sporadiques de Marc Brys, les filets n’ont pas tremblé. Il a fallu attendre l’entrée de Christian Bassogog pour voir une nette embellie sur le côté gauche. Ses prises d’initiative ont fait toute la différence en deuxième période. À la 57′ de jeu, il est à l’origine de l’ouverture du score. Car son appel dans le dos de la défense mauricienne met en difficulté la ligne défensive. Mis sous pression, le défenseur de l’Ile Maurice dévie le ballon vers Moumi Ngamaleu qui pousse le ballon au fond des filets pour le 0-1.
Au temps additionnel (90’+2), l’ailier droit camerounais de 29 ans se met encore en évidence. Après un contrôle réussi du pied gauche, le sociétaire d’Al-Okhdood Club met Bryan Mbeumo en orbite. L’attaquant de Manchester United inscrit le deuxième but des Lions Indomptables (0-2). Bassogog a fait une entrée remarquable. Il faudra conclure en beauté lundi prochain à Yaoundé. « Il faut aussi saluer le coaching. J’ai eu l’impression que Marc Brys préparait déjà le match contre l’Angola en laissant les cadre sur le banc de touche. Bassogog a fait une belle entrée. C’est tout en l’honneur du Cameroun », commente un supporter.











