C’est dans une ambiance de carnaval qu’a débuté la rencontre qui opposait dimanche 29 septembre, les juniors camerounais à leurs homologues ivoiriens. Dans les gradins, les groupes de danse camerounais et ivoiriens rivalisaient d’adresse. Sur le terrain, ce sont les Lionceaux qui donnent le coup d’envoi avec une balle qui termine sa course derrière les buts gardés par Touré Drissa.
Une fois en possession du ballon, les Ivoiriens se lancent à l’assaut des buts camerounais, et maintiennent la pression pendant les 10 à 15 premières minutes. Après un quart d’heure de jeu environ, c’est la pluie qui s’invite dans cette partie qui commence à se stabiliser. La pelouse désormais lourde et trempée, la tâche se complique donc pour les 22 acteurs. Les deux équipes procèdent dès lors par de longues balles. Et à ce jeu, ce sont les Ivoiriens qui se montrent les plus efficaces. A la 37ème, Koutouan, le n° 9, reçoit un ballon de son latéral gauche, bat de vitesse deux défenseurs camerounais et d’un tir bien roulé, loge le cuir à l’angle gauche des buts gardés par Younoussa. Pour Côte D’Ivoire 1 – Cameroun 0.
Pourtant, ce sont les Camerounais qui, les premier s’étaient montrés dangereux. A la 23ème , Njankouo récupérait un ballon dans les 18 mètres camerounais, puis lançait une longue balle en direction de Nouazi. Ce dernier se débarrassait de son vis à vis et envoyait le cuir à Halidou en position d’ailier gauche. Seul devant le gardien des Eléphanteaux, son tir passe à côté. C’est sur le score de (1-0) en faveur des Ivoiriens que va intervenir la mi-temps.
A la reprise, les Camerounais plus que jamais déterminés à changer le cours du match, vont se jeter pleinement dans la bataille. Mais ils vont trouver en face d’eux une équipe Ivoirienne complètement repliée dans sa moitié du terrain et décidée à préserver son avance. Les attaquants camerounais vont à plusieurs reprises se trouver en position idéale pour égaliser mais malheureusement ne trouveront pas le chemin des filets. Ceci pour le plus grand bonheur de la poignée de supporters ivoiriens présents au Stade Ahmadou Ahidjo. Malgré cette défaite, les coéquipiers de Boya Ntsogo, le capitaine des Lionceaux, croient encore en leur chance. Ce dernier affirme d’ailleurs «Nous irons chercher la qualification en Côte d’Ivoire». Le match retour sera âprement disputé.