Jean-Baptiste Bisseck va diriger son premier match officiel en tant que sélectionneur des Lionnes ce vendredi. Ce sera au stade de la réunification de Douala face à la sélection du Kenya. La rencontre compte pour le premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Aucun faux pas n’est permis dans un antre que le technicien connait bien. C’est à cet endroit qu’il a remporté tous ses matchs avec Coton Sport de Garoua lors des play-offs 2023. Lors du dévoilement de sa liste, Jean-Baptiste Bisseck n’a pas donné les raisons de l’absence de la populaire Estelle Johnson. Et ça cristallise les commentaires.
Sous sa nouvelle casquette, l’ancien entraîneur d’Eding sport de la Lékié imprime progressivement ses marques. La confiance affichée ce soir en conférence de presse est d’un indice qu’il est heureux du nouveau challenge.
« J’arrive à un moment où je dois essayer de capitaliser les points positifs pour entamer cette campagne. Ce match va être le début de ce que je veux mettre en place. Je suis serein. Toutes les joueuses que j’ai convoquées ont toutes répondues présentes ».
Jean-Baptiste Bisseck
Sauf que, dans sa liste des 23 joueuses de Jean-Baptiste Bisseck, l’absence d’Estelle Johnson fait parler.
« Jean-Baptiste n’est pas venu exclure mais construire. J’aurai une philosophie à mettre en place avec le concours de la DTN. Il y a eu des absences d’ordre technique, sanitaire et familiale. Ester est supportrice et fait toujours partie des pièces maitresses de la sélection. Elle ne sera pas là pour ce match. Elle n’est pas exclue. C’est pour des raisons personnelles qu’elle n’est pas là ».
Jean-Baptiste Bisseck
A quelques heures de ce match important pour la prochaine CAN, la capitaine des Lionnes Indomptables, Aboudi Onguené et ses coéquipières veulent donner le rire aux Camerounais demain en assurant une victoire à la maison avant d’envisager le match retour le 26 septembre en Narobi :
« C’est un nouveau staff qui est là. Le discours n’a pas changé. En équipe nationale, c’est le résultat qui compte. Beaucoup de joueuses viennent des catégories inférieures. On est là pour une même cause à savoir : défendre les couleurs du Cameroun. Cette nouvelle campagne sera longue et dure. Toutes les équipes se préparent ».
Aboudi Onguéné
Jean-Baptiste Bisseck et ses joueuses sont déterminés à mouiller le maillot et à faire trembler les filets avec manière.












