La finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) ne cesse de faire des vagues. Au-delà du deuxième sacre des Lions de la Téranga, le chaos ayant entouré cette finale fait les gorges chaudes. En effet, cette rencontre va tristement entrer dans les annales. Parce qu’on n’avait pas vu de telles images ces dernières années. Samuel Eto’o Fils a mis une couche.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a accordé un entretien à France 24 il y a quelques heures. Il a eu l’occasion de revenir sur la participation du Cameroun dans cette compétition et surtout sur cette finale très attendue. Sans fioritures, Samuel Eto’o Fils a indiqué que le Sénégal méritait sa victoire. Il n’est d’ailleurs pas le seul à le dire au regard de la force de caractère présentée lors de cette rencontre.
Pour le président de la Fécafoot, cette équipe sénégalaise est allée chercher sa victoire. Cependant, il regrette les faits de jeu qui ont entouré cette rencontre. Samuel Eto’o Fils est formel. Il faudra travailler pour les éviter à l’avenir. Rappelons qu’il a été suspendu par le jury disciplinaire de la CAN pour 4 matchs et 20 mille dollars américains d’amende suite à son mouvement de contestation en quarts de finale contre le Maroc, le pays organisateur.












