Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils a convoqué les sessions extraordinaires du Comex et de l’Assemblée générale. Elles sont programmées pour les 23 et 24 mai (dès demain). En effet, le centre d’excellence de la Caf à Mbankomo servira de cadre à ces assises. Les sujets au cœur de ces travaux n’ont pas encore été dévoilés.
Mais l’actualité footballistique est vivante. Le calendrier publié en début de saison n’a plus été respecté. La saison régulière en Elite Two est entrée en gare depuis des semaines. Mais les clubs qualifiés s’entraînent sans être fixés sur la date du début des Play-Offs. Entre temps, les arbitres ont entamé un mouvement de grève. Ils revendiquent près 300 millions à la Fécafoot. Même les clubs attendent toujours les subventions. Même le football amateur connait des difficultés. Les membres de l’AG devraient se pencher sur des sujets à grand impact pour redynamiser ce sport roi en proie à de nombreux problèmes.
Ces sessions extraordinaires interviennent à quelques mois de la prochaine élection à la présidence de la Fécafoot. Le président Eto’o devrait se lancer pour un nouveau mandat. Mais, il ne s’est pas encore prononcé. On sera fixé sur les thèmes mis en débat dans les prochaines heures.












