L’international camerounais, Simon Ngapandouetnbu est de retour à l’Olympique de Marseille (OM). Après un prêt d’une saison au Nîmes Olympique en National 1, il a énormément progressé. Même si à l’issue de la saison, les rouges et blancs ont été relégués en National 2. Le jeune gardien des Lions Indomptables de 22 ans a eu assez de temps de jeu. Car il a marqué de sérieux points. C’était d’ailleurs l’objectif de ce prêt ; à savoir lui donner assez de temps de jeu. La saison terminée, il retourne au sein de son club formateur pour de nouvelles expériences.
Sauf qu’il sera difficile pour lui de s’imposer face à la concurrence actuelle. Selon La Provence, la direction des Phocéens envisage de l’envoyer à nouveau en prêt pour l’aider à gagner en expérience. Il devrait donc retrouver un club avec un niveau élevé pour un nouveau challenge. Pour le moment, on ignore sa prochaine destination. A 22 ans, Simon Ngapandouetnbu a une grande marge de progression. Car l’international camerounais attend toujours sa chance au sein du groupe professionnel de Marseille. Le club souhaite le garder.
L’argentin Geronimo Rulli est l’assurance de Roberto De Zerbi. Simon Ngapandouetnbu a connu une saison pleine avec Nîmes Olympique. En effet, il a disputé 26 matchs pour 29 buts encaissés et 11 clean sheets. Très apprécié par André Onana, Simon tisse progressivement sa toile en attendant son moment. Il est encore sous contrat avec Marseille jusqu’au 30 juin 2026.












