Carlos Baleba a passé une soirée difficile à Villa Park. C’était à l’occasion de la 26ᵉ journée de la Premier League. Après la défaite contre Crystal Palace, Brighton affrontait Aston Villa avec l’espoir de se relancer au classement. En effet, les Mouettes voulaient s’imposer afin de ne pas s’éloigner davantage du top 10. L’international camerounais était titulaire dans le plan de jeu de Fabian Hürzeler. Mais le jeune milieu de terrain de 22 ans n’est pas allé au bout de la rencontre.
Au coup d’envoi, Aston Villa met la pression d’entrée. L’entraîneur Unai Emery et ses poulains avaient besoin d’une victoire pour conforter leur troisième place au classement. À la deuxième minute de jeu, Carlos Balos écope d’un carton jaune. Un avertissement suite à une action jugée rugueuse. Un gros coup pour le moral de l’ancien lillois. Il ne pouvait plus aller au corps à corps car un nouveau carton devrait être fatal pour le groupe. L’international camerounais devait lever le pied afin d’éviter un carton rouge.
À la 22′ de jeu, l’entraîneur Fabian Hürzeler décide de le remplacer au profit de James Milner. Un agacement sera visible car l’entraîneur n’a pas voulu prendre le risque de terminer la rencontre en infériorité numérique. Les deux équipes se tiennent en première période. Au retour des vestiaires, Aston Villa montre de bonnes prédispositions. À la 86′ de jeu, Jack Hinshelwood offre la victoire aux locaux en marquant contre son camp (1-0). Avec cette défaite, Brighton est 14ᵉ avec 31 points.











