David Pagou a déjà arboré la tunique de sélectionneur national des Lions Indomptables. Depuis le 1ᵉʳ octobre, on est fixé sur les 28 joueurs appelés à prendre part à la 35ᵉ édition de la CAN au Maroc. En effet, le technicien camerounais est déterminé à imposer la sérénité et la discipline au sein de la tanière. Car ces derniers mois, la crise Minsep-Fécafoot a eu un impact au sein des Lions Indomptables. C’est d’ailleurs la cause principale de la non-qualification des Lions Indomptables pour la coupe du monde 2026.
L’ancien entraîneur de PWD de Bamenda est déterminé à produire des résultats. Pour sa première CAN en qualité de sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou veut faire mieux que Rogobert Song en 2024 en Côte d’Ivoire. En effet, il veut franchir les 8e de finale au royaume chérifien. Lors de l’entretien accordé à Talents d’Afrique, David Pagou a confié avoir échangé avec tous les joueurs convoqués.
Ceux qui me connaissent savent que j’aime les risques. Il faut donner la chance à ces joueurs qui ont de la qualité et surtout réceptifs. J’ai échangé avec chaque joueur. Ils sont enthousiastes. Comme je dis toujours, il faut être réaliste. Lors de la dernière CAN, on est sorti au deuxième tour. Pour nous, si on passait ce 2e tour, ce serait une CAN réussie. On va jouer tous les matchs pour les gagner. On a envie de durer pendant cette CAN.
Entretien accordé par David Pagou à Talents d’Afrique












