David Pagou n’est pas un novice dans le monde de l’entraînement. Sa nomination par le comité d’urgence le 1ᵉʳ décembre 2025 en remplacement de Marc Brys était une grande surprise pour certains supporters des Lions Indomptables. Mais pour ceux qui connaissent David Pagou, c’est une opportunité à expérimenter dans la tanière des Lions Indomptables.
Il a connu plusieurs clubs au Cameroun en première, voire deuxième division. Champion du Cameroun avec PWD de Bamenda, il a connu de beaux passages à Cosmos de Bafia et Stade Renard de Melong. Rigoureux, travailleur, il ne lésine pas sur les moyens pour atteindre ses objectifs : « C’est un entraîneur charismatique. Dans tous les clubs dans lesquels il est passé, Pagou a laissé des traces. Il a toujours des jeunes joueurs avec un système de jeu bien élaboré. Je parie qu’il va réussir si on lui laisse la possibilité de travailler. On aime les résultats rapides. Cette équipe a besoin d’être reconstruite avec de jeunes joueurs », souligne Alphonse Owona
La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) est la première grande expérience de David Pagou à la tête des Lions Indomptables.
C’est la consécration d’une longue carrière. 25 ans sur les bancs de touche. Après l’équipe nationale militaire comme préparateur physique, les U20 comme préparateur physique, les A’ comme adjoint, les Lions Indomptables comme adjoint et aujourd’hui comme sélectionneur. Qui peut rêver mieux. Ça me rassure dans mes méthodes, mon tempérament et ma manière de faire. On va continuer sur cette lancée… Il me revient désormais de faire le boulot afin que les joueurs se retrouvent vite et que la mayonnaise prenne, il faut être méthodique. À nous de trouver les éléments propices pour fédérer tout le monde autour de mon discours. On nous attend au pied du mur. On va s’atteler à réussir ce pari… David Pagou aime gagner. La première détermination d’un footballeur, c’est sa détermination à mouiller le maillot et à gagner… les joueurs doivent comprendre que l’entraîneur veut gagner. Celui qui n’est pas d’accord avec la discipline qu’on met sur pied… il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir. On va compter sur eux.












