La Confédération africaine de football (CAF) va procéder au tirage au sort de la CAN féminine 2026 ce jeudi 15 janvier. Un moment particulier qui lance officiellement les derniers préparatifs du tournoi. Repêchées par la CAF malgré leur élimination par l’Algérie, les Lionnes Indomptables seront sur la lice de départ grâce à l’élargissement de la compétition de 12 à 16 participants.
La contre-performance face aux Fennecs d’Algérie avait poussé Samuel Eto’o Fils à virer Jean-Baptiste Bisseck. Depuis le repêchage du Cameroun, les Lionnes Indomptables n’ont plus de sélectionneur. Pourtant, nous sommes à deux mois de la CAN au Maroc.
À la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le nom du successeur de Jean-Baptiste Bisseck n’est toujours pas connu. Une situation qui inquiète de nombreux analystes. Nchout Ajara et ses coéquipières n’ont pas joué ensemble depuis des mois. Quelle équipe camerounaise aura-t-on lors de cette compétition ? Selon certaines sources, le prochain sélectionneur des Lionnes sera connu dans les prochains jours pour préparer la compétition.











