Bayer Leverkusen se déplaçait au Karaïskaki ce mercredi pour affronter l’Olympiakos. C’était dans le cadre du match aller des barrages de la Ligue des champions de l’UEFA. Une rencontre importante pour les Allemands en quête d’une place pour les huitièmes de finale. Dans son onze de départ, l’entraîneur Kasper Hjulmand a laissé Christian Kofane sur le banc de touche. Un choix tactique pour la deuxième période.
Les Grecs avaient également une grosse carte à jouer à domicile. La rencontre a débuté timidement avec un long moment d’observation. Pour cette phase d’élimination directe, il n’était pas question de se lancer très vite en abordage. Après le quart d’heure, les deux équipes montent en volume. Au niveau de la ligne d’attaque, le Marocain Ayoub El Kaabi sonne l’alerte. Il croit ouvrir le score pour l’Olympiakos. Mais il est signalé hors-jeu. En deuxième période, les visiteurs se réorganisent. Leverkusen propose un jeu différent mais bute sur le plan tactique mis en place par José Luis Mendilibar.
À l’heure de jeu, Patrik Schick prend le match à son compte. Il change l’issue de la rencontre en trois minutes. L’attaquant ouvre le score à la 60’ de jeu (1-0) avant de s’offrir un doublé à la 63’ (0-2). Un coup de massue pour Retsos et les siens. Ils n’ont pas pu se relever. L’international camerounais, Christian Kofane est entré à la 87’ de jeu à la place de Patrik Schick pour consolider le score. Les Allemands sont à 90 ‘ des huitièmes de finale à domicile le 24 février prochain.












