Les Astres de Douala retrouvent le sourire. Après la défaite concédée face à Apejes de Mfou au centre technique de la Fécafoot à Odza, les Brésiliens de Bépanda se déplaçaient à Bamenda cet après-midi. C’était à l’occasion de la 4ᵉ journée de la Mtn Elite Two. En effet, Gabriel Zabo et ses poulains voulaient se relancer sur le gazon synthétique du stade de proximité de Bamenda. L’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest revenait également d’une défaite face à Atlantic de Kribi.
Après une belle entame de part et d’autre, les locaux ouvrent le score. Henri Junior Djembe Dooh trouve le fond des filets d’Alex Limaleba (1-0) à la 44’ de jeu. On était reparti sur le même scénario de la précédente journée. Contraint de réagir, Gabriel Zabo réajuste son dispositif offensif. Il n’était pas question d’enchaîner une deuxième défaite consécutive. Zabo décide de revoir son plan tactique au retour des vestiaires. Ahmed Shepeh, titulaire à Yaoundé face à Apejes, fait son entrée. Les Astres retrouvent une nouvelle voie.
C’est un coaching payant car l’attaquant remet les siens sur les rails. Il remet les Astres de Douala à quai à la 79’ de jeu (1-1). La peur a changé de camp. Limnyuy Villa et ses coéquipiers ont mis la pression sur les Astres avec pour objectif de reprendre l’avantage au score. Mais les visiteurs étaient déjà sur une belle dynamique. Franck Aaron Mbouma a tué tout espoir en offrant la victoire aux siens à la 84’ de jeu (1-2). Les Brésiliens de Bépanda prennent trois précieux points.












