Gazelle FA est le nouveau leader de la Mtn Elite One. Après le match nul face à AS Fortuna, le club de Garoua recevait Fauve Azur au stade annexe de Roumdé Adjia. C’était dans le cadre du match avancé de la 6ᵉ journée du championnat. Les Faya Boys en difficulté depuis le début de la saison, couraient derrière leur deuxième victoire.
Une rencontre courue au regard de l’enjeu de la rencontre. Les poulains d’Olivier Nankam avaient besoin d’une victoire pour se rassurer. Mais avec la titularisation de Serge Daura, la ligne d’attaque de Gazelle FA a pris une nouvelle embellie. Technique balle au pied avec une bonne capacité athlétique, l’international camerounais a donné du fil à retordre à Franck Kofane et les siens.
Après un début de match serré de part et d’autre, Serge Daura ouvre le score à la 21′ de jeu sur penalty (1-0). Le meilleur buteur de la saison dernière s’est offert un doublé à la 76′ de jeu (2-0). Il annonce les couleurs après une sortie du pays infructueuse. La réduction du score Maxime Pascal EZE, intervenue à la 87′ de jeu (2-1) n’a pas changé l’issue de la rencontre. Avec cette 4ᵉ victoire de la saison, Gazelle FA prend les commandes du championnat avec 13 points.












