Danny Namaso était encore titulaire ce dimanche. Après le Gabon, David Pagou a aligné à nouveau le sociétaire de Strasbourg contre la Côte d’Ivoire. Une belle récompense pour sa prestation contre les Panthères au stade Adrar d’Agadir. En effet, il a répondu présent face au champion du titre au milieu de terrain.
Bagarreur, généreux dans l’effort, il aurait pu offrir la victoire aux Lions Indomptables si la frappe après l’heure de jeu trouvait le cadre. Malheureusement, la barre transversale de Yahia a repoussé le ballon. Pourtant, le banc de touche était déjà debout pour célébrer. Son impact dans le jeu était important tant sur le plan offensif que défensif. Le milieu de terrain de 24 ans ne cesse de se révéler aux supporters. Timoré sous Marc Brys, Danny Namaso se déploie avec fierté sous David Pagou. En 74′, il a touché 30 ballons pour 86% de passes précises. Danny Namasso s’en tire avec une moyenne de 7.
C’était un bon match avec deux grandes équipes, deux grandes nations. Mais pour moi, personnellement, je pense qu’on pouvait gagner le match. Je pense qu’on avait des occasions claires. Mais bon, on prend le point et on continue (…) Je pense que c’est comme je l’ai dit la dernière fois, c’est l’état d’esprit du groupe qui nous pousse. Je pense que c’est ça, ça monte sur le terrain. Je pense qu’on va continuer à travailler, on est confiant dans notre travail, dans notre jeu.
Danny Namaso, Lion Indomptable












