Dans un match intense et spectaculaire, les Lions Indomptables du Cameroun ont livré et obtenu un match nul spectaculaire contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Les adversaires sont les tenants du titre de la CAN. Lors de la deuxième journée du groupe F, un Cameroun de gala s’est merveilleusement bien débrouillé contre une formation mature, talentueuse et complète. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur David Pagou s’est exprimé avec satisfaction sur la performance de son équipe face à un adversaire expérimenté.
« On a tenu tête aux champions d’Afrique », a déclaré David Pagou, soulignant la solidité de son groupe. Il a poursuivi : « La Côte d’Ivoire est tenante du titre, elle a beaucoup d’expérience, mais nous avons une jeune équipe en construction. Nous sommes satisfaits du résultat. »
David Pagou
Concernant le but encaissé, imputé à une transition défensive mal contrôlé, le technicien camerounais a refusé de parler d’erreur tactique :
« En football, il y a des erreurs individuelles et des erreurs de placement. Si Tchamadeu défend mieux ou fait une faute, cela ne pénalise pas l’équipe. On ne va pas parler d’erreur tactique ici. La Côte d’Ivoire a bien joué le coup, c’est une équipe mature. Nous continuons de travailler pour que les joueurs restent concentrés. »
David Pagou, sélectionneur du Cameroun
Interrogé sur une éventuelle revanche personnelle ou institutionnelle, David Pagou a répondu avec calme et humilité : « Une revanche contre qui ? Non. Je suis un enfant de Dieu. Tout ce que je fais, c’est pour la gloire du Seigneur. Je transmets simplement ce que je sais en matière d’entraînement. Nous avons affronté une bonne équipe. Comme on s’entraîne, c’est comme ça qu’on joue. »
— Camfoot (@CamfootCom) December 29, 2025
Ce match nul, a été acquis dans une rencontre riche en occasions. Beaucoup d’analystes estiment que c’est la plus belle confrontation de la CAN 2025 jusqu’ici. Cela permet au Cameroun de conserver sa place en tête du groupe. David Pagou et ses joueurs peuvent aborder la suite avec confiance, après avoir démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.











