Des arbitres n’ont pas observé le mouvement de grève initié par l’Association camerounaise des arbitres de football. Les officiels désignés pour la suite de la 20e journée sont effectivement dans les stades. Pourtant, l’association avait appelé au ‘’sifflet mort’’. Malheureusement, ce mot d’ordre de grève n’a pas été suivi. La rencontre Aigle royal du Moungo – Coton sport de Garoua est en cours au stade de Bonamoussadi.
Le mot d’ordre de grève a volé en éclat. Pourtant, les arbitres réclament leurs indemnités depuis plus de 3 saisons maintenant. Elles s’élèvent à près de 300 millions de Fcfa. Dans ce contexte, certains acteurs du football craignent un manque de partialité des arbitres sur le terrain. « Les arbitres qui ont pris la décision de jouer en ignorant l’appel de l’association devraient être écartés. Ils ont décidé d’aller à l’encontre de la note du président. Ils ne doivent plus se plaindre », tonne un supporter d’un club d’Élite. Idriss Onana indique pour sa part qu’ils sont libres : « chacun est libre de faire ce qu’il veut. Ils ont peut-être eu leur argent ou reçu des promesses ».
A Melong, les arbitres de la rencontre Stade Renard – Colombe ont effectué le déplacement. La deuxième rencontre au stade de Bonamoussadi devrait également se disputer sans problème.












