443603 messages.
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/2009/05/02/1242830/liga-real-madrid-fc-barcelone--les-notes
BARCELONE
Victor Valdes 7 - Une bonne prestation pour le portier catalan, qui ne pouvait pas faire grand chose sur les deux buts madrilène et a su se montrer rassurant par ses prises de balle au plus fort de la domination des Merengue.
Dani Alves 7.5 - Toujours aussi entreprenant sur son flanc droit. Une nouvelle prestation de haut vol pour le bRésilien qui a multiplié les aller-retours et les centres.
Pique 9 - Le défenseur catalan a de nouveau prouvé qu'il était la véritable révélation des hommes de Guardiola. Dur sur l'homme, puissant et appliqué, il s'est en plus offert le luxe d'insrire un but pour participer à la ballade offensive des Blaugrana.
Puyol 7 - Enorme d'abnégation et de combativité. le défenseur catalan a permis aux siens de prendre l'avantage sur un superbe but de la tête. Défensivement, il a livré un match plein, sérieux et concentré.
Abidal 7- Un début de match difficile ou il s'est fait prendre de vitesse par Ramos sur le but de Higuain. Par la suite, il est monté en puissance au fil deu match, resserant les boulons défensivement et multipliant les montées offensivement.
Xavi 9 - Un match énorme pour la plaque tournante de l'entrejeu barcelonais. Il a constamment joué juste et a toujours fait les bons choix. Impeccable.
Yaya Toure 7.5 - Quelle puissance! La sentinelle du Barça a été l'artisan de la victoire des Ctalans dans la bataille du milieu de terrain. Une excellente performance pour l'Ivoirien.
Iniesta 7.5 - Ce n'est pas son meilleur match cette saison, mais l'Espagnol a de nouveau éclaboussé le match par sa finesse technique et ses inspirations.
Messi 9 - Après une prestation catastrophique face à Chelsea, la star argentine du Barça a mis tout le monde d'accord dans ce Clasico. Il a gané quasiment tous ses duels face à Heinze et s'est offert un doublé dans ce match de prestige. Du grand Messi.
Eto'o 6.5 - Il n'a pas trouvé la faille mais s'est montré constamment dangereux par la qualité de ses appels et de ses controles. Utile dans le jeu.
Henry 9.5 - L'international français se souviendra longtemps de ce Clasico. Irrésistible sur son côté gauche, il a remis son équipe sur les bons rails avant de s'offrir un doublé sur une déviation pleine de finesse. Un match exceptionnel pour l'ancien buteur d'Arsenal.
BARCELONE
Victor Valdes 7 - Une bonne prestation pour le portier catalan, qui ne pouvait pas faire grand chose sur les deux buts madrilène et a su se montrer rassurant par ses prises de balle au plus fort de la domination des Merengue.
Dani Alves 7.5 - Toujours aussi entreprenant sur son flanc droit. Une nouvelle prestation de haut vol pour le bRésilien qui a multiplié les aller-retours et les centres.
Pique 9 - Le défenseur catalan a de nouveau prouvé qu'il était la véritable révélation des hommes de Guardiola. Dur sur l'homme, puissant et appliqué, il s'est en plus offert le luxe d'insrire un but pour participer à la ballade offensive des Blaugrana.
Puyol 7 - Enorme d'abnégation et de combativité. le défenseur catalan a permis aux siens de prendre l'avantage sur un superbe but de la tête. Défensivement, il a livré un match plein, sérieux et concentré.
Abidal 7- Un début de match difficile ou il s'est fait prendre de vitesse par Ramos sur le but de Higuain. Par la suite, il est monté en puissance au fil deu match, resserant les boulons défensivement et multipliant les montées offensivement.
Xavi 9 - Un match énorme pour la plaque tournante de l'entrejeu barcelonais. Il a constamment joué juste et a toujours fait les bons choix. Impeccable.
Yaya Toure 7.5 - Quelle puissance! La sentinelle du Barça a été l'artisan de la victoire des Ctalans dans la bataille du milieu de terrain. Une excellente performance pour l'Ivoirien.
Iniesta 7.5 - Ce n'est pas son meilleur match cette saison, mais l'Espagnol a de nouveau éclaboussé le match par sa finesse technique et ses inspirations.
Messi 9 - Après une prestation catastrophique face à Chelsea, la star argentine du Barça a mis tout le monde d'accord dans ce Clasico. Il a gané quasiment tous ses duels face à Heinze et s'est offert un doublé dans ce match de prestige. Du grand Messi.
Eto'o 6.5 - Il n'a pas trouvé la faille mais s'est montré constamment dangereux par la qualité de ses appels et de ses controles. Utile dans le jeu.
Henry 9.5 - L'international français se souviendra longtemps de ce Clasico. Irrésistible sur son côté gauche, il a remis son équipe sur les bons rails avant de s'offrir un doublé sur une déviation pleine de finesse. Un match exceptionnel pour l'ancien buteur d'Arsenal.
@DEXTER
Peut-être donc que c'est ETOO qui sauvera le BARCA mercredi prochain.Le foot est ainsi fait.
Peut-être donc que c'est ETOO qui sauvera le BARCA mercredi prochain.Le foot est ainsi fait.
@Tous
4 matches sans but pour un avant-centre ca devient inquietant et pour Etoo qui il n ya pas tres longtemps avait un ratio de 1 but par match ca devient inacceptable!
Achille a raison, SEF commence a perdre la confiance.
Pour moi ce qui compte maintenant c' est que le Barca fasse une bonne saison en gagnant au moins 2 trophes pr permettre a samu de sortir par la grande porte. Pep Guardiola n' aime pas SEF, ca c' est clair il l' a dit en debut de saison, ce sentiment ne peut pas changer du jour au lendemain! Comme on dit on a beau chasser le naturel il revient au galot! Etoo s' il voudrait continuer a marquer devra compter sur Iniesta et Xavi et des exploits perso!
4 matches sans but pour un avant-centre ca devient inquietant et pour Etoo qui il n ya pas tres longtemps avait un ratio de 1 but par match ca devient inacceptable!
Achille a raison, SEF commence a perdre la confiance.
Pour moi ce qui compte maintenant c' est que le Barca fasse une bonne saison en gagnant au moins 2 trophes pr permettre a samu de sortir par la grande porte. Pep Guardiola n' aime pas SEF, ca c' est clair il l' a dit en debut de saison, ce sentiment ne peut pas changer du jour au lendemain! Comme on dit on a beau chasser le naturel il revient au galot! Etoo s' il voudrait continuer a marquer devra compter sur Iniesta et Xavi et des exploits perso!
@Tous
Attendons mercredi et nous allons voir le Barca, Messi et le reste. @Jb a raison sur le fait que le jeu du Barca est stereotype et SEF a bien eteint Heinze et Marcelo. @ YC a aussi raison sur la psychose du Barca...Mais SEF n'est pas idiot - pourquoi ne voudrait-il pas prolonger?
Chelsea c'est pas le Real, c'est du beton et la nous voulons voir le futur ballon d'or delivrer le Barca d'une maniere ou une autre.
Attendons mercredi et nous allons voir le Barca, Messi et le reste. @Jb a raison sur le fait que le jeu du Barca est stereotype et SEF a bien eteint Heinze et Marcelo. @ YC a aussi raison sur la psychose du Barca...Mais SEF n'est pas idiot - pourquoi ne voudrait-il pas prolonger?
Chelsea c'est pas le Real, c'est du beton et la nous voulons voir le futur ballon d'or delivrer le Barca d'une maniere ou une autre.
@tous(suite)
dans sa position de president il a decide de garder sef,cette decision n'avait rien a voir avec le fait que personne ne voulait acheter sef ou qu'il avait tres bien joue en pre-saison.percer dans le foot aujourdhui demande plus que le talent.
dans sa position de president il a decide de garder sef,cette decision n'avait rien a voir avec le fait que personne ne voulait acheter sef ou qu'il avait tres bien joue en pre-saison.percer dans le foot aujourdhui demande plus que le talent.
"A celui qui a parlé de TEVEZ et ROONEY de manchester. C'estbien ca l'Africain. Donc maintenant tu veux te rabaisser à ces 2 là ? Depuis quand lorsqu'on cite les buteurs on y inclus ROONEY etTEVEZ ? Dis moi quand un des 2 a été meilleur buteur d'un cl"
wooow tu es vraiment touche. donc selon toi Rooney et Tevez ne sont pas les buteurs a cause de la raison ke tu cite la.Manchester est le champion du monde et 1ere ligue a cause de Rooney, Ronnie et Tevez. Pour moi si tu marque 20 buts par saison tu es buteurs.Bon tu a peutetre raison mais ta carte de racisme la ne tien pas brother.Il a aussi jouer au milieu contre le togo et les 22 etaient africains non?c'est juste un match de foot mr Malcom X
de
wooow tu es vraiment touche. donc selon toi Rooney et Tevez ne sont pas les buteurs a cause de la raison ke tu cite la.Manchester est le champion du monde et 1ere ligue a cause de Rooney, Ronnie et Tevez. Pour moi si tu marque 20 buts par saison tu es buteurs.Bon tu a peutetre raison mais ta carte de racisme la ne tien pas brother.Il a aussi jouer au milieu contre le togo et les 22 etaient africains non?c'est juste un match de foot mr Malcom X
de
@ tous
il ne faudrait pas se voiler les yeux les managers dans les clubs ont toujours des preferes ou des joueurs qu'ils ne veulent pas mettre au banc de touche peutetre sous pression de leur agents ou autres raisons.je prends le cas de nasri,arsene wenger a decide de faire de lui un demi defensif cad un 6 pour ceux qui connaissent nasri ca vous fera tout simplement rire parceque celui ci n'a aucune qualite pour jouer un 6 wenger lui meme a dit qu'il ne sait pas encore defendre mais qu'il va y arriver.maintenant il faut se poser la question d'un tel 'forcing'.la position de nasri c'est a dire du cote gauche du millieu de terrain et meme de faux ailier ou meme troisieme attaquant quand arsenal joue en 433 a ete cimentee par archavin alors pour ne pas leser son compatriote il faut lui trouver une position sur le stade coute que coute,en meme temps il voudrait que song rentre en defense pourtant ce garcon est entrain de faire des progres au milieu de terrain qui pourront beaucoup nous aider chez les lions.personnellement je n'ai jamais vu alex song tenir en 5 comme il le fait en 6 ou meme dans une position avancee.souvenez vous il avait trasforme un ailier efficace comme lauren en lateral droit pour ne pas faire de concurrence a pirez ou wiltord,quand il est revenu de blessures wenger l'a laisse tomber comme une vielle chaussette depuis lors la carriere de lauren s'est tout simplement embourbee.le football est une grande mafia ,ce monde domine par beaucoup d'argent entraine beaucoup des traffics d'influences dans l'ombre que beaucoup de fans semblent ignorer.prenez le cas de drogba a chelsea,scolari voulait le faire oublier il etait deja sur le depart avant que hiddink ne vienne sauver sa saison et en meme temps celle de chelsea.un joueur 'fini' comme shevchenko avait ete impose a mourhino avec le rendement que nous savons tous il demeure sous contrat a chelsea puisque le milan n'a pas voulu le reprendre definitivement il coute toujours 120000 livres la semaine a chelsea pendant que drogba lui est paye a 90000 livres la semaine ou est le rapport qualite/prix ici? ce que vous voyez sur le stade le jour du match n'est qu'une fraction de ce qui se passe dans les coulisses.eto'o possede tout ce qu'il a aujourdhui grace a son amitie avec son president laporte.les gens avaient cru en debut de saison qu'il avait lache eto'o alors que c'etait pure politique. laporte lui meme menace de perdre sa position avait fait semblant de ceder aux fans et coach mais lorsque lui meme a ete reconforte
il ne faudrait pas se voiler les yeux les managers dans les clubs ont toujours des preferes ou des joueurs qu'ils ne veulent pas mettre au banc de touche peutetre sous pression de leur agents ou autres raisons.je prends le cas de nasri,arsene wenger a decide de faire de lui un demi defensif cad un 6 pour ceux qui connaissent nasri ca vous fera tout simplement rire parceque celui ci n'a aucune qualite pour jouer un 6 wenger lui meme a dit qu'il ne sait pas encore defendre mais qu'il va y arriver.maintenant il faut se poser la question d'un tel 'forcing'.la position de nasri c'est a dire du cote gauche du millieu de terrain et meme de faux ailier ou meme troisieme attaquant quand arsenal joue en 433 a ete cimentee par archavin alors pour ne pas leser son compatriote il faut lui trouver une position sur le stade coute que coute,en meme temps il voudrait que song rentre en defense pourtant ce garcon est entrain de faire des progres au milieu de terrain qui pourront beaucoup nous aider chez les lions.personnellement je n'ai jamais vu alex song tenir en 5 comme il le fait en 6 ou meme dans une position avancee.souvenez vous il avait trasforme un ailier efficace comme lauren en lateral droit pour ne pas faire de concurrence a pirez ou wiltord,quand il est revenu de blessures wenger l'a laisse tomber comme une vielle chaussette depuis lors la carriere de lauren s'est tout simplement embourbee.le football est une grande mafia ,ce monde domine par beaucoup d'argent entraine beaucoup des traffics d'influences dans l'ombre que beaucoup de fans semblent ignorer.prenez le cas de drogba a chelsea,scolari voulait le faire oublier il etait deja sur le depart avant que hiddink ne vienne sauver sa saison et en meme temps celle de chelsea.un joueur 'fini' comme shevchenko avait ete impose a mourhino avec le rendement que nous savons tous il demeure sous contrat a chelsea puisque le milan n'a pas voulu le reprendre definitivement il coute toujours 120000 livres la semaine a chelsea pendant que drogba lui est paye a 90000 livres la semaine ou est le rapport qualite/prix ici? ce que vous voyez sur le stade le jour du match n'est qu'une fraction de ce qui se passe dans les coulisses.eto'o possede tout ce qu'il a aujourdhui grace a son amitie avec son president laporte.les gens avaient cru en debut de saison qu'il avait lache eto'o alors que c'etait pure politique. laporte lui meme menace de perdre sa position avait fait semblant de ceder aux fans et coach mais lorsque lui meme a ete reconforte
(fin)
La moralite de tout cela est que c'est le Cameroun qui donnera plus d'exposition a SEF, surtout a l'oree de la coupe du monde. Tout ce que nous voulons que SEF retienne, c'est que si le Cameroun venait a ne pas se qualifier pour le Mondial, ce serait lui le plus grand perdant !
Sportivement !
La moralite de tout cela est que c'est le Cameroun qui donnera plus d'exposition a SEF, surtout a l'oree de la coupe du monde. Tout ce que nous voulons que SEF retienne, c'est que si le Cameroun venait a ne pas se qualifier pour le Mondial, ce serait lui le plus grand perdant !
Sportivement !
@Achille (Lyon, France)
Tes remarques sont interessantes et tes arguments bien developpes. En gros, tu estimes que l'Africain ne devrait pas se sous-estimer et s'enfermer derriere des barbeles mentaux pour jouer les seconds roles. Toutefois, j'ai peur que tous tes developpements n'ont pour seul merite que de devoiler ta deception de n'avoir pas vu SEF marquer hier. Si tu revois le match, tu verras que la plupart des actions dangereuses du Barca sont venues du cote gauche d'Henry et aussi par des passes en profondeur de Xavi. Le cote droit a ete presqu'inexistant parce que Guardiola a limite les montees d'Alves, de plus, SEF n'a aucun automatisme avec Dani et semble tres peu a l'aise a droite. Finalement, si la tactique a eu pour effet de brider SEF, elle n'a pas empeche l'equipe de developper un mouvement fluide et d'etre efficace offensivement !
Comme on l'a souvent souligne ici, SEF utilise desormais son corps plus judicieusement. Il evite les courses inutiles et se concentre plus sur son placement sur le terrain. Quand il est a droite, l'homme est si mal a l'aise, on dirait Henry a ses debuts au Barca quand il refusait l'aile gauche ! Et puis il faut etre pragmatique, la tactique a marche, n'est-ce pas ?
Tu dis que SEF est entrain de perdre la guerre psychologique. Moi je crois plutot que SEF est plutot tres malin. Le Barca est a quelques matchs de la meilleure saison de son histoire, pourquoi SEF reclamerait un changement dans le systeme de jeu en sa faveur ? Pour renforcer l'image du mec egoiste ? Pour troubler l'harmonie de l'equipe ? D'autre part, Messi est entrain d'etre le visage du club. Combien de fois va-t-on en developper les raisons ? Si j'etais SEF, j'aurais fait de meme. Je continuerais a me faire discret et me mettre au service du collectif. Etre discret n'est pas signe de faiblesse mais plutot de sagesse. SEF sait que cela est une bataille qu'il ne peut pas gagner. Il ne peut pas empecher Messi d'etre la vitrine du club. Ce n'est pas en son pouvoir de decision. Et puis, disons-le, si le Barca realise le triple, Messi sera clairement ballon d'or, que SEF soit Pichichi ou pas. Ou est donc le probleme ?
In fine, il est clair que notre frere a compris que ses jours au Barca sont comptes et que le club tend vers le renouvellement. Il est donc important de sortir par la grande porte !
La moralite de tout cela est que c'est le Cameroun qui donnera plus d'exposition a SEF, surtout a l'oree de la coupe du monde. Tout ce que nous voulons que SEF re
Tes remarques sont interessantes et tes arguments bien developpes. En gros, tu estimes que l'Africain ne devrait pas se sous-estimer et s'enfermer derriere des barbeles mentaux pour jouer les seconds roles. Toutefois, j'ai peur que tous tes developpements n'ont pour seul merite que de devoiler ta deception de n'avoir pas vu SEF marquer hier. Si tu revois le match, tu verras que la plupart des actions dangereuses du Barca sont venues du cote gauche d'Henry et aussi par des passes en profondeur de Xavi. Le cote droit a ete presqu'inexistant parce que Guardiola a limite les montees d'Alves, de plus, SEF n'a aucun automatisme avec Dani et semble tres peu a l'aise a droite. Finalement, si la tactique a eu pour effet de brider SEF, elle n'a pas empeche l'equipe de developper un mouvement fluide et d'etre efficace offensivement !
Comme on l'a souvent souligne ici, SEF utilise desormais son corps plus judicieusement. Il evite les courses inutiles et se concentre plus sur son placement sur le terrain. Quand il est a droite, l'homme est si mal a l'aise, on dirait Henry a ses debuts au Barca quand il refusait l'aile gauche ! Et puis il faut etre pragmatique, la tactique a marche, n'est-ce pas ?
Tu dis que SEF est entrain de perdre la guerre psychologique. Moi je crois plutot que SEF est plutot tres malin. Le Barca est a quelques matchs de la meilleure saison de son histoire, pourquoi SEF reclamerait un changement dans le systeme de jeu en sa faveur ? Pour renforcer l'image du mec egoiste ? Pour troubler l'harmonie de l'equipe ? D'autre part, Messi est entrain d'etre le visage du club. Combien de fois va-t-on en developper les raisons ? Si j'etais SEF, j'aurais fait de meme. Je continuerais a me faire discret et me mettre au service du collectif. Etre discret n'est pas signe de faiblesse mais plutot de sagesse. SEF sait que cela est une bataille qu'il ne peut pas gagner. Il ne peut pas empecher Messi d'etre la vitrine du club. Ce n'est pas en son pouvoir de decision. Et puis, disons-le, si le Barca realise le triple, Messi sera clairement ballon d'or, que SEF soit Pichichi ou pas. Ou est donc le probleme ?
In fine, il est clair que notre frere a compris que ses jours au Barca sont comptes et que le club tend vers le renouvellement. Il est donc important de sortir par la grande porte !
La moralite de tout cela est que c'est le Cameroun qui donnera plus d'exposition a SEF, surtout a l'oree de la coupe du monde. Tout ce que nous voulons que SEF re
@ crs ssi
je trouves que tu as ete trop dur a l'endroit d'achille s'il est fan d'eto'o et voudrait que eto'o marque dans une rencontre ou son equipe marque 6 buts alors je le comprends.le fan d'eto'o ne va s'interesser qu'aux stats personnels de son idole tout comme nike ne va s'interesser qu'aux stats de messi.pour tout camerounais qui regarde le barca parceque eto'o y joue aurait ete un peu decu de ne pas le voir marquer.eto'o c'est le 9 du barca cad l'attaquant de pointe ou meme 'terminator' c'est ca son role il ne devrait pas se retrouver dans une position eloignee des goals pour satisfaire les sponsors de nike ou les supporteurs de messi,souvenez vous d'une rencontre ou il a refuse sous ordre de guardiola d'aller jouer du cote pour que messi le remplace a l'axe.eto'o que nous avons connu il ya 3 ou4 ans se serait deja enflamme a cause de cette situation.tout le monde le sait ici je ne suis pas un fanatique quand il s'agit d'eto'o mais pour le bien de mon pays il devrait jouer a sa position habituelle et marquer des buts c'est ca qui met en confiance un attaquant.je ne crois pas que david villa aurait pu etre traite de la sorte s'il jouait pour barcelone.quand tu regardes eto'o sur le stade de nos jours tu sens qu'il est de plus en plus isole, les attaquants du barca donnent l'impression qu'il n'ont pas un 9 et qu'ils devraient tous chercher a marquer en attendant peutetre que le 9 qu'ils desirent arrive.le fait que eto'o se retrouve a jouer a l'aile ou au milieu c'est tout simplement pour ne pas etre oublie et participer au jeu pour ne pas se sentir unitile a l'equipe je ne crois pas qu'il le fait a coeur joie.celui qui talonne eto'o en ce moment pour le titre de pichichi sur 25 buts il en a marque 10 sur penalty,vous croyez que personne d'autres ne peut tirer les penalties dans valencia?toute equipe ou il n'ya pas de jalousie ou de haine envers un certain joueur, du coach aux joueurs sur le stade devaient tout faire pour aider leur buteur maison a remporter le titre de pichichi.henry a arsenal pouvait meme blamer un de ses coequipiers directement sur le stade pour ne lui avoir pas passer une balle de but,mais aujourdhui il semble oublier que eto'o est celui la qui occupe la meme position que lui a asernal.quand il y a injustice il faut le dire,en debut de saison quand eto'o marquait a chaque match parfois meme 4 buts il ne defendait pas autant et n'avait rien a foutre a l'aile il faut donc comprendre le pourquoi de ce changement en fin de saison.
je trouves que tu as ete trop dur a l'endroit d'achille s'il est fan d'eto'o et voudrait que eto'o marque dans une rencontre ou son equipe marque 6 buts alors je le comprends.le fan d'eto'o ne va s'interesser qu'aux stats personnels de son idole tout comme nike ne va s'interesser qu'aux stats de messi.pour tout camerounais qui regarde le barca parceque eto'o y joue aurait ete un peu decu de ne pas le voir marquer.eto'o c'est le 9 du barca cad l'attaquant de pointe ou meme 'terminator' c'est ca son role il ne devrait pas se retrouver dans une position eloignee des goals pour satisfaire les sponsors de nike ou les supporteurs de messi,souvenez vous d'une rencontre ou il a refuse sous ordre de guardiola d'aller jouer du cote pour que messi le remplace a l'axe.eto'o que nous avons connu il ya 3 ou4 ans se serait deja enflamme a cause de cette situation.tout le monde le sait ici je ne suis pas un fanatique quand il s'agit d'eto'o mais pour le bien de mon pays il devrait jouer a sa position habituelle et marquer des buts c'est ca qui met en confiance un attaquant.je ne crois pas que david villa aurait pu etre traite de la sorte s'il jouait pour barcelone.quand tu regardes eto'o sur le stade de nos jours tu sens qu'il est de plus en plus isole, les attaquants du barca donnent l'impression qu'il n'ont pas un 9 et qu'ils devraient tous chercher a marquer en attendant peutetre que le 9 qu'ils desirent arrive.le fait que eto'o se retrouve a jouer a l'aile ou au milieu c'est tout simplement pour ne pas etre oublie et participer au jeu pour ne pas se sentir unitile a l'equipe je ne crois pas qu'il le fait a coeur joie.celui qui talonne eto'o en ce moment pour le titre de pichichi sur 25 buts il en a marque 10 sur penalty,vous croyez que personne d'autres ne peut tirer les penalties dans valencia?toute equipe ou il n'ya pas de jalousie ou de haine envers un certain joueur, du coach aux joueurs sur le stade devaient tout faire pour aider leur buteur maison a remporter le titre de pichichi.henry a arsenal pouvait meme blamer un de ses coequipiers directement sur le stade pour ne lui avoir pas passer une balle de but,mais aujourdhui il semble oublier que eto'o est celui la qui occupe la meme position que lui a asernal.quand il y a injustice il faut le dire,en debut de saison quand eto'o marquait a chaque match parfois meme 4 buts il ne defendait pas autant et n'avait rien a foutre a l'aile il faut donc comprendre le pourquoi de ce changement en fin de saison.

