443603 messages.
@john barrick (fin)
Enfin, admettons ton hypothèse, c'est à dire que c'est parce que Eto'o defend mieux que Messi que le coach demande a Eto'o de faire des sacrifice en allant jouer ou bloquer l'aile et les montées de Heinze. Eto'o a t il recu le retour de l'ascenseur ? Quand le barca menait 4-2 pourquoi ne pas avoir demandé à Messi de revenir à l'aile et demander à l'equipe de jouer pour son avant centre ?
Eto'o est en train de perdre une bataille psycologique. Comment presente t'on maintenant Messi ? Ils ont vu qu'ils ne peuvent plus mentir en vanatant le coté meilleur passeur. Maintenenant on le presente comme le meilleur buteur du club. Et plus la pub axe sa pub sur cet aspect, plus il devient encore plus egoiste. Rergarde qu'il tire meme quand il est fermé au lieu de passer à Etoo.
Eto'o est devenu un concurrent pour lui. Tout comme ils sont parvenu à trasformer Etoo comme un concurent à Ronaldhino et ce dernier ne jouait plus que pour sa propre gloire au detriment de l'equipe.
Eto'o ne comprends rien selon moi. Il est en train de se faire marcher dessus. Comment le presentons maintenant ? "bon match, il a beaucoup courru. Il s'est depensé pour l'equipe. Gros travail defensif. "
Mon oeil !!!!!!!!!!!!!!
Le cameroun a deja 50 milieu defensif. il ne reste qu'a ajouté Etoo parmis la marmaille de defenseur et qui marquera pour nous ?
Je regarde les choses du point de vue des interets du cameroun et je me fiche pas mal du barca du moment ou Etoo conserve son intinct de buteur. Mieux pour nous camerounais. Je ne veux pas qu'on le convertisse en defenseur. Un de plus. Et il est sur la bonne voie s'il ne redeiens pas " REBELLE ".
Il est n°9 et doit jouer dans l'axe parce que ailleurs il n'est pas aussi performant. Un point c'est tout.
Enfin, admettons ton hypothèse, c'est à dire que c'est parce que Eto'o defend mieux que Messi que le coach demande a Eto'o de faire des sacrifice en allant jouer ou bloquer l'aile et les montées de Heinze. Eto'o a t il recu le retour de l'ascenseur ? Quand le barca menait 4-2 pourquoi ne pas avoir demandé à Messi de revenir à l'aile et demander à l'equipe de jouer pour son avant centre ?
Eto'o est en train de perdre une bataille psycologique. Comment presente t'on maintenant Messi ? Ils ont vu qu'ils ne peuvent plus mentir en vanatant le coté meilleur passeur. Maintenenant on le presente comme le meilleur buteur du club. Et plus la pub axe sa pub sur cet aspect, plus il devient encore plus egoiste. Rergarde qu'il tire meme quand il est fermé au lieu de passer à Etoo.
Eto'o est devenu un concurrent pour lui. Tout comme ils sont parvenu à trasformer Etoo comme un concurent à Ronaldhino et ce dernier ne jouait plus que pour sa propre gloire au detriment de l'equipe.
Eto'o ne comprends rien selon moi. Il est en train de se faire marcher dessus. Comment le presentons maintenant ? "bon match, il a beaucoup courru. Il s'est depensé pour l'equipe. Gros travail defensif. "
Mon oeil !!!!!!!!!!!!!!
Le cameroun a deja 50 milieu defensif. il ne reste qu'a ajouté Etoo parmis la marmaille de defenseur et qui marquera pour nous ?
Je regarde les choses du point de vue des interets du cameroun et je me fiche pas mal du barca du moment ou Etoo conserve son intinct de buteur. Mieux pour nous camerounais. Je ne veux pas qu'on le convertisse en defenseur. Un de plus. Et il est sur la bonne voie s'il ne redeiens pas " REBELLE ".
Il est n°9 et doit jouer dans l'axe parce que ailleurs il n'est pas aussi performant. Un point c'est tout.
@john barrick
C'est toujours avec cette mentalité du petit noir africain qui doit faire tout pour les autres que les footballeurs africains ne seront jamais respectés par les europeens.
Mais si Messi ne peut pas jouer ailier parce qu'il y a Heinze, ca se repetera jusqu'a la fin de la saison et meme les saisons suivantes etant donnée que demain ce sera qu'il y a Essien à l'aile droite, après demain ce sera qu'il y a Rio ferdinand...etc
C'est la justification du noir à qui ont fait penser qu'il doit toujours travailler pour la gloire des autres.
L'année passé c'est la meme histoire ou le meme pretexte que Rijkaard utilisait pour faire jouer Ronaldhino dans l'axe et Eto'o à l'aile où son renderment n'est pas le meme.
Wenger changa le poste de Etame de milieu à defenseur à Arsenal pour y faire jouer les Pires.
Chaque année les entraineurs europeens estimant que le noir africain est bete leur change de poste d'attaquant à milieu puis ensuite Defenseur.
Au match allée, contre le Real Mardrid, quand Eto'o affichait sa forte personnalité, Messi n'a t il pas jouer à l'aile avec le meme Heinze ? On l'a fermé tout le match et puis à la fin du match Henry l'a fait marqué. Mais au moins on voit son vrai niveau.
Moi je vais t'expliquer ce qui se passe au barca en ce moment.
Le sponsor du barca est Nike et comme il faut absolument que Messi soit ballon d'or, ils sont prets à sacrifier Eto'o pour demontrer que c'est Messi qui fait l'équipe et surtout formé au club. Il l'ont deja fait avec Ronaldhino. Il veulent le refaire avec Messi. Connais tu un ailier qui porte le 10 d'une equipe de foot et qui ne fait presque jamais de passe pour l'attaquant sans qu'on lui fasse de reproche ? MESSI NE FAIT PAS PARTIE DES 20 MEILLEURS PASSSEURS DU CHAMPIONNATS. N'EST CE PAS REVELATEUR DE SON ETAT D ESPRIT ? C'est du moi d'abord. Et personne ne dit rien parce que la pub veut faire de lui le ballon d'or.
Enfion, admettons ton hypothèse, c'est à dire que c'est parce que Eto'o defend mieux que Messi que le coach demande a Eto'o de faire des sacrifice en allant jouer ou bloquer l'aile et les montées de Heinze. Eto'o a t il recu le retour de l'ascenseur ? Quand le barca menait 4-2 pourquoi ne pas avoir demandé à Messi de revenir à l'aile et demander à l'equipe de jouer pour son avant centre ?
Eto'o est en train de perdre une bataille psycologique. Comment presente t'on maintenant Messi ? Ils ont vu qu'ils ne peuvent plus mentir en vanatant le coté meilleur passeu
C'est toujours avec cette mentalité du petit noir africain qui doit faire tout pour les autres que les footballeurs africains ne seront jamais respectés par les europeens.
Mais si Messi ne peut pas jouer ailier parce qu'il y a Heinze, ca se repetera jusqu'a la fin de la saison et meme les saisons suivantes etant donnée que demain ce sera qu'il y a Essien à l'aile droite, après demain ce sera qu'il y a Rio ferdinand...etc
C'est la justification du noir à qui ont fait penser qu'il doit toujours travailler pour la gloire des autres.
L'année passé c'est la meme histoire ou le meme pretexte que Rijkaard utilisait pour faire jouer Ronaldhino dans l'axe et Eto'o à l'aile où son renderment n'est pas le meme.
Wenger changa le poste de Etame de milieu à defenseur à Arsenal pour y faire jouer les Pires.
Chaque année les entraineurs europeens estimant que le noir africain est bete leur change de poste d'attaquant à milieu puis ensuite Defenseur.
Au match allée, contre le Real Mardrid, quand Eto'o affichait sa forte personnalité, Messi n'a t il pas jouer à l'aile avec le meme Heinze ? On l'a fermé tout le match et puis à la fin du match Henry l'a fait marqué. Mais au moins on voit son vrai niveau.
Moi je vais t'expliquer ce qui se passe au barca en ce moment.
Le sponsor du barca est Nike et comme il faut absolument que Messi soit ballon d'or, ils sont prets à sacrifier Eto'o pour demontrer que c'est Messi qui fait l'équipe et surtout formé au club. Il l'ont deja fait avec Ronaldhino. Il veulent le refaire avec Messi. Connais tu un ailier qui porte le 10 d'une equipe de foot et qui ne fait presque jamais de passe pour l'attaquant sans qu'on lui fasse de reproche ? MESSI NE FAIT PAS PARTIE DES 20 MEILLEURS PASSSEURS DU CHAMPIONNATS. N'EST CE PAS REVELATEUR DE SON ETAT D ESPRIT ? C'est du moi d'abord. Et personne ne dit rien parce que la pub veut faire de lui le ballon d'or.
Enfion, admettons ton hypothèse, c'est à dire que c'est parce que Eto'o defend mieux que Messi que le coach demande a Eto'o de faire des sacrifice en allant jouer ou bloquer l'aile et les montées de Heinze. Eto'o a t il recu le retour de l'ascenseur ? Quand le barca menait 4-2 pourquoi ne pas avoir demandé à Messi de revenir à l'aile et demander à l'equipe de jouer pour son avant centre ?
Eto'o est en train de perdre une bataille psycologique. Comment presente t'on maintenant Messi ? Ils ont vu qu'ils ne peuvent plus mentir en vanatant le coté meilleur passeu
@ACHILLE
Etoo défend tout simplement mieux que MESSI.Je pense que son postionnement prolongé à droite ce soir, avait tout simplement pour but de protéger les montées d'ALVES, ce que ne fait par souvent MERSSI quand il joue de ce côté;n'oublie pas que le BARCA jouait à l'extérieur.
Ce qui est regrettable, c'est que malgré ses nombreux mouvements, ALVES se comporte comme s'il ne voualit pas lui passer les ballons.On peut aussi penser qu''ALVES profite de ses mouvements pour rentrer dans les espaces.Mais, je retiens tout simplement que ETOO a un volument de jeu très intéressant pour un attaquant moderne.
Etoo défend tout simplement mieux que MESSI.Je pense que son postionnement prolongé à droite ce soir, avait tout simplement pour but de protéger les montées d'ALVES, ce que ne fait par souvent MERSSI quand il joue de ce côté;n'oublie pas que le BARCA jouait à l'extérieur.
Ce qui est regrettable, c'est que malgré ses nombreux mouvements, ALVES se comporte comme s'il ne voualit pas lui passer les ballons.On peut aussi penser qu''ALVES profite de ses mouvements pour rentrer dans les espaces.Mais, je retiens tout simplement que ETOO a un volument de jeu très intéressant pour un attaquant moderne.
Le Barca n'est pas l'équipe du père de Etoo. Je ne sais pas pourquoi c'est lui qui doit rentrer defendre et surtout laisser Messi dans l'axe toute une mi-temps. Beaucoup de gars au barca jouent leur propre gloire. Très peu pense au collectif comme Eto'o.
Bon sang!!! dites lui qu'il est le n° 9 et c'est à lui qu'on devrait faire des passes pour qu'il marque.
Je ne vois aucun autre n°9 perdre en energie pour defendre comme lui. Il ne marque plus. Ca fait bien plus de 4 matchs qu'il n'a pas marqué.
Meme Guardiola se fiche pas mal qu'il marque ou pas du moment qu'il continue à courir comme un negre pour l'équipe. Sinon, coment comprendre que Guardiola après le 5-2 n'est pas demandé à Etoo de retrouver l'axe et Messi revenir à l'aile ? bref demander à l'equipe de jouer pour faire marquer Eto'o ?
Ca ne m'etonnerait pas que Eto'o perde le pichichi. D'ailleurs que ces coequipiers ne lui font pas la passe sur premiere intention quand il est position de marquer. Ca m'etonnerait que ce soit quand David Villa l'aura rejoins au nombre de but pour le Pichichi qu'on commence à lui faire des passes ou alors que Guardiola donne des consignes pour que les phases offensives soit basées sur ses deplacements.
Avec cette mentalité de l'equipe d'abord, Eto'o restera toujours le petit africain qui se depense pour que les lauriers reviennent au autres. Toujours au service du collectif. Mon oeil!!!! Pourquoi Henry et surtout Messi ne pensent pas aussi au collectif ?
Dans les grands matchs on se fait voir en marquant si on est attaquant, on ne va defendre et jouer aillier en étant le n°9.
Bon sang!!! dites lui qu'il est le n° 9 et c'est à lui qu'on devrait faire des passes pour qu'il marque.
Je ne vois aucun autre n°9 perdre en energie pour defendre comme lui. Il ne marque plus. Ca fait bien plus de 4 matchs qu'il n'a pas marqué.
Meme Guardiola se fiche pas mal qu'il marque ou pas du moment qu'il continue à courir comme un negre pour l'équipe. Sinon, coment comprendre que Guardiola après le 5-2 n'est pas demandé à Etoo de retrouver l'axe et Messi revenir à l'aile ? bref demander à l'equipe de jouer pour faire marquer Eto'o ?
Ca ne m'etonnerait pas que Eto'o perde le pichichi. D'ailleurs que ces coequipiers ne lui font pas la passe sur premiere intention quand il est position de marquer. Ca m'etonnerait que ce soit quand David Villa l'aura rejoins au nombre de but pour le Pichichi qu'on commence à lui faire des passes ou alors que Guardiola donne des consignes pour que les phases offensives soit basées sur ses deplacements.
Avec cette mentalité de l'equipe d'abord, Eto'o restera toujours le petit africain qui se depense pour que les lauriers reviennent au autres. Toujours au service du collectif. Mon oeil!!!! Pourquoi Henry et surtout Messi ne pensent pas aussi au collectif ?
Dans les grands matchs on se fait voir en marquant si on est attaquant, on ne va defendre et jouer aillier en étant le n°9.
@king malaxe:
C'est bien du camerounisme...IKOUAM ETAIT JUSTE UN IRRESPONSABLE placé a coté d"un responsable.
Il n'a jamais donné son avis.
C'est lui qui est sensé mieux connaitre les joueurs camers que cet entraineur aux elucubrations d'un autre age, qui n'a en tout pas passer plus de 2 mois au cameroun.
Il n'a rien dit, rien fait, rien vu, rien compris...EN BON CAMEROUNAIS.
C'est bien cela "les camerounismes".
IKOUAM ETAIT JUSTE UN POTEAU, SANS AUCUNE RESPONSABILITE.
Merci pour ton info.
Ca ne sert donc a rien de pleurer si on vire quelqu'un d'aussi inutile et irresponsable.
Car, nous tous on croyait qu'il servait a quelque chose. ON SE DEMANDE A QUOI finalement????
C'est bien du camerounisme...IKOUAM ETAIT JUSTE UN IRRESPONSABLE placé a coté d"un responsable.
Il n'a jamais donné son avis.
C'est lui qui est sensé mieux connaitre les joueurs camers que cet entraineur aux elucubrations d'un autre age, qui n'a en tout pas passer plus de 2 mois au cameroun.
Il n'a rien dit, rien fait, rien vu, rien compris...EN BON CAMEROUNAIS.
C'est bien cela "les camerounismes".
IKOUAM ETAIT JUSTE UN POTEAU, SANS AUCUNE RESPONSABILITE.
Merci pour ton info.
Ca ne sert donc a rien de pleurer si on vire quelqu'un d'aussi inutile et irresponsable.
Car, nous tous on croyait qu'il servait a quelque chose. ON SE DEMANDE A QUOI finalement????
Famille
Messi a bien joué ce soir il faut avouer , mais il faut dire aussi ke le Real a ouvert derrière comme une wolowoss. Le bonhomme de ce match est Henry ki a dynamité Sergio Ramos , le Real a do l'erreur de ne pas chercher a serre sa défense comme chelsea .
Il faut dire aussi ke Messi et surtout Dani Alves ont encore fait souvent comme si SEF etait l'homme invisible .Le real a donné 15 occasions de buts au Barça ce soir minimum , Chelsea n'en donnera que 4-5 s'il joue alors si les mauvais choix continuent tant pis pour le Barça .
En tout cas félicitations a cette ékipe ki markent 100 buts avant la fin du championnat .Le niveau est très élévé et pour le beau foot il faut kil win Chelsea mais c'est pas fait car je crois ke Hiddink a regardé le match de ce soir et va cherché le 0-0 et entrainé ces gars pour les pénos ou ùarké sur des contres.
Messi a bien joué ce soir il faut avouer , mais il faut dire aussi ke le Real a ouvert derrière comme une wolowoss. Le bonhomme de ce match est Henry ki a dynamité Sergio Ramos , le Real a do l'erreur de ne pas chercher a serre sa défense comme chelsea .
Il faut dire aussi ke Messi et surtout Dani Alves ont encore fait souvent comme si SEF etait l'homme invisible .Le real a donné 15 occasions de buts au Barça ce soir minimum , Chelsea n'en donnera que 4-5 s'il joue alors si les mauvais choix continuent tant pis pour le Barça .
En tout cas félicitations a cette ékipe ki markent 100 buts avant la fin du championnat .Le niveau est très élévé et pour le beau foot il faut kil win Chelsea mais c'est pas fait car je crois ke Hiddink a regardé le match de ce soir et va cherché le 0-0 et entrainé ces gars pour les pénos ou ùarké sur des contres.
@ Doumbe
Sur le papier etoo joue en avant centre dans le barca, mais si on comptabilise le temps de jeu des trois attaquants du barca, il est tres bien possible qu'il aient eu le meme temps de jeu a cette position, avec leur systeme de rotation sur le terrain.
Sur le papier etoo joue en avant centre dans le barca, mais si on comptabilise le temps de jeu des trois attaquants du barca, il est tres bien possible qu'il aient eu le meme temps de jeu a cette position, avec leur systeme de rotation sur le terrain.
@TOUS
Il est évident que si le BARCA joue à ce niveau, avec une possession de balle important, et que CHELSEA attaque à tout-va, je ne vois pas comment le BARCA peut perdre ce match.
J'ai aimé le sacrifice de SEF sur les côtés, et le coaching de GUARDIOLA qui a eu l'astuce de faire jouer MESSI en pointe et un peu en électron libre.Etant donné qe le BARCA était à l'extérieur, cela a permis a MESSI de faire valoir sa vitesse d'exécution, et d'éviter donc qu'il soit bloqué sur le côté droit comme les adversaire le font habituellement.
J'aimerais par contre revoir MESSI contre une défense renforcée comme contre CHELSEA, évoluée en position axiale;voir si il aura l'intelleigence de changer sa façon de jouer en jouant plus sur les appuis au lieu de s'empêtrer dans ses chavauchées.S'il parvient à avoir cette intelligence, il aura à mon sens, ajouté bcp sur son talent indéniable.
Il est évident que si le BARCA joue à ce niveau, avec une possession de balle important, et que CHELSEA attaque à tout-va, je ne vois pas comment le BARCA peut perdre ce match.
J'ai aimé le sacrifice de SEF sur les côtés, et le coaching de GUARDIOLA qui a eu l'astuce de faire jouer MESSI en pointe et un peu en électron libre.Etant donné qe le BARCA était à l'extérieur, cela a permis a MESSI de faire valoir sa vitesse d'exécution, et d'éviter donc qu'il soit bloqué sur le côté droit comme les adversaire le font habituellement.
J'aimerais par contre revoir MESSI contre une défense renforcée comme contre CHELSEA, évoluée en position axiale;voir si il aura l'intelleigence de changer sa façon de jouer en jouant plus sur les appuis au lieu de s'empêtrer dans ses chavauchées.S'il parvient à avoir cette intelligence, il aura à mon sens, ajouté bcp sur son talent indéniable.
Revivez le classico Barcelone Real Madrid en images sur le site de Samuel Eto'o
www.etoo9.fr.tc ou www.samueletoo.tk
et surtout participez au sondage
www.etoo9.fr.tc ou www.samueletoo.tk
et surtout participez au sondage
@Ferdi (Allemagne) le 02/05/2009 Ã 21:59
Guardiola a laisse' Etoo sur le terrain a cause de son travail defensif.
Aucun autre attaquant n' a autant travaille' qu' Etoo ce soir. Seul les gens du toli ne sont pas satisfait de la prestation d' Etoo, mais si vous revoyez la fin du match, lui etait plutot tres satisfait.
Guardiola a laisse' Etoo sur le terrain a cause de son travail defensif.
Aucun autre attaquant n' a autant travaille' qu' Etoo ce soir. Seul les gens du toli ne sont pas satisfait de la prestation d' Etoo, mais si vous revoyez la fin du match, lui etait plutot tres satisfait.

