443603 messages.
@ tous
je me demande toujours ce que ressentira bassong lorsque geremi sera convoque pour le match du 6 juin et lui il restera regarder le match a la tele.que diront les dirigeants de newcastle quand geremi leur dira qu'il va defendre les couleurs du cameroun.lol.franchement je me demande avec toutes les fortes tetes que nous avons dans notre pays pourquoi persistons nous tant dans la betise,une star du football anglais comme owen ne figure plus dans les listes du selectionneur anglais parcequ'il joue rarement et meme lorsqu'il joue il n'a plus le meme rendement qu'a l'epoque de ses beaux jours pourtant il est beaucoup plus jeune que geremi et compagnie.quand est ce que nous pourrions enfin laisser nos interets particuliers pour l'interet superieur de notre nation?et avec ca nous sommes toujours surpris d'etre le continent le plus meprise sur terre.
je me demande toujours ce que ressentira bassong lorsque geremi sera convoque pour le match du 6 juin et lui il restera regarder le match a la tele.que diront les dirigeants de newcastle quand geremi leur dira qu'il va defendre les couleurs du cameroun.lol.franchement je me demande avec toutes les fortes tetes que nous avons dans notre pays pourquoi persistons nous tant dans la betise,une star du football anglais comme owen ne figure plus dans les listes du selectionneur anglais parcequ'il joue rarement et meme lorsqu'il joue il n'a plus le meme rendement qu'a l'epoque de ses beaux jours pourtant il est beaucoup plus jeune que geremi et compagnie.quand est ce que nous pourrions enfin laisser nos interets particuliers pour l'interet superieur de notre nation?et avec ca nous sommes toujours surpris d'etre le continent le plus meprise sur terre.
Famille
pour le match d'hier , il ne faut pas forget ke le Real voulait absolument win et a ouvert le jeu avec exagération .Les espaces etaient grand comme la poste de Bonandjo derrière .SEF a bien joué sur le coté gauche en 2ème période c'est les consignes de l'entraineur, et il a beaucoup alterné en 1ère mitemps si bien kon a mimba ke c'était Messi le 9.
J'ai resuch le match et messi mme en jouant en pointe n'avait pas un placement de 9, il dambotait comme un 91/2. Ce ki lui a donné la chance c'est ke la défense du Real etait perdu .
Si Hiddink voulait tenter de jouer au retour , hier il a hia kil ne doit mme pas tenter un peu , il va jouer comme a l'aller et si Guardiola remet Messi au centre il y aura un pb car Messi n'a pas les repères d'un vrai 9 ni mme les réflexes , hier il a raté 3 occases nettes .Ses 2 buts came d'un contre où il n'a plus ka tchouker le damba sur la droite de Iker et un autre ou il lui fait la feinte . Les buts de renard de 9 ou tu dois reprendre le damba directement comme sur la passe d'INIESTA il a foiré 2.Si kelkun se souvient bien Messi a deja game des matchs ou on le replace en pointe ds le match et il avait suffa parce ke il y avait des defenses bien placées pas comme la passoire du Real .
On verra mercredi mais je pense ke le pb de SEF est bien ke les ballons n'arrivent pas mme a droite rares sont les ballons en profondeur kon lui a send , je ne vois ke le damba ou il cntre pour le 6 eme boundja.et un decalage de Xavi en 1ere mitemps ou il frappe de volée et Casillas mouf la balle, c'est pas beaucoup.
pour le match d'hier , il ne faut pas forget ke le Real voulait absolument win et a ouvert le jeu avec exagération .Les espaces etaient grand comme la poste de Bonandjo derrière .SEF a bien joué sur le coté gauche en 2ème période c'est les consignes de l'entraineur, et il a beaucoup alterné en 1ère mitemps si bien kon a mimba ke c'était Messi le 9.
J'ai resuch le match et messi mme en jouant en pointe n'avait pas un placement de 9, il dambotait comme un 91/2. Ce ki lui a donné la chance c'est ke la défense du Real etait perdu .
Si Hiddink voulait tenter de jouer au retour , hier il a hia kil ne doit mme pas tenter un peu , il va jouer comme a l'aller et si Guardiola remet Messi au centre il y aura un pb car Messi n'a pas les repères d'un vrai 9 ni mme les réflexes , hier il a raté 3 occases nettes .Ses 2 buts came d'un contre où il n'a plus ka tchouker le damba sur la droite de Iker et un autre ou il lui fait la feinte . Les buts de renard de 9 ou tu dois reprendre le damba directement comme sur la passe d'INIESTA il a foiré 2.Si kelkun se souvient bien Messi a deja game des matchs ou on le replace en pointe ds le match et il avait suffa parce ke il y avait des defenses bien placées pas comme la passoire du Real .
On verra mercredi mais je pense ke le pb de SEF est bien ke les ballons n'arrivent pas mme a droite rares sont les ballons en profondeur kon lui a send , je ne vois ke le damba ou il cntre pour le 6 eme boundja.et un decalage de Xavi en 1ere mitemps ou il frappe de volée et Casillas mouf la balle, c'est pas beaucoup.
@JOHN BARRICK (France) le 03/05/2009 Ã 12:23
D'accord, mais tous les matches ne se ressemblent pas. Voilà trois matches que SEF ne marque pas. Pour moi, SEF est sacrifié pour sa polyvalence et ses capacités défensives. Comme il dit lui même, pep a joué tactique, et a gagné collectivement, mais SEF n'a pas marqué et ça nous laisse un goût d'inachevé et amer en tant que supporters malgré la victoire. SEF devrait déjà avoir pris le large pour le titre de pichichi avec une pluie de buts s'il avait évolué à l'axe. La chance aidant car il est maladroit depuis quelques matches.
D'accord, mais tous les matches ne se ressemblent pas. Voilà trois matches que SEF ne marque pas. Pour moi, SEF est sacrifié pour sa polyvalence et ses capacités défensives. Comme il dit lui même, pep a joué tactique, et a gagné collectivement, mais SEF n'a pas marqué et ça nous laisse un goût d'inachevé et amer en tant que supporters malgré la victoire. SEF devrait déjà avoir pris le large pour le titre de pichichi avec une pluie de buts s'il avait évolué à l'axe. La chance aidant car il est maladroit depuis quelques matches.
@TOUS
Où esst passé NJITAP GEREMI?
Où esst passé NJITAP GEREMI?
@tous:
Etoo si il a appris l'humilité au barca, comprendra plus facilement ce qu'on attend de lui chez les lions.
Ce garcon sait qu'a la fin de sa carrière, on ne retiendra que son palmarès.Il veut etre champion cette année, et il a raison.
Je constate par contre que Geremi Njitap n'est meme plus sur la liste des remplacants a newcastle. Demain, on va en faire un titulaire indiscutable des lions...et nkoulou qui multiplie les performances, ne sera meme pas convoqué.
Vivement qu'on nous chasse ce Pfister du cameroun.
Etoo si il a appris l'humilité au barca, comprendra plus facilement ce qu'on attend de lui chez les lions.
Ce garcon sait qu'a la fin de sa carrière, on ne retiendra que son palmarès.Il veut etre champion cette année, et il a raison.
Je constate par contre que Geremi Njitap n'est meme plus sur la liste des remplacants a newcastle. Demain, on va en faire un titulaire indiscutable des lions...et nkoulou qui multiplie les performances, ne sera meme pas convoqué.
Vivement qu'on nous chasse ce Pfister du cameroun.
@ Tous
ne soyez pas trop simpliste, je vous le disais ici, , que Thierry Henry redeviendra fort, actuellement ce qui se passe dans cette euiqe , c'est que les chances de gagner doivent se partager il ya des forces qui emergent de maniere trop forte dans cette equipe,la logique veut que Etoo perdre un peu... c'est normal compte tenu du fait que le " moi aussi je pe peux ", avec un guardiola tirant les ficelles. jouen contre le 9
Que doit Etoo? rester calme, tres calme...sans se plaindre ou aller a l'encontre de qui que ce soit, etre d'avantage focus. sinon, les forces en presence actuellement dans cette equipe prendront le dessus sur lui et Lui Guardiola et les anti Etoo auront gagne.
Etoo reste Calme, et la magie reapparaitra. joue comme tu l'as toujours fait.
Mbombog (vision superieur)
ne soyez pas trop simpliste, je vous le disais ici, , que Thierry Henry redeviendra fort, actuellement ce qui se passe dans cette euiqe , c'est que les chances de gagner doivent se partager il ya des forces qui emergent de maniere trop forte dans cette equipe,la logique veut que Etoo perdre un peu... c'est normal compte tenu du fait que le " moi aussi je pe peux ", avec un guardiola tirant les ficelles. jouen contre le 9
Que doit Etoo? rester calme, tres calme...sans se plaindre ou aller a l'encontre de qui que ce soit, etre d'avantage focus. sinon, les forces en presence actuellement dans cette equipe prendront le dessus sur lui et Lui Guardiola et les anti Etoo auront gagne.
Etoo reste Calme, et la magie reapparaitra. joue comme tu l'as toujours fait.
Mbombog (vision superieur)
@Tous
Les gars francho moi je prefere le SEF rebelle qui pouvait se permettre de tout essayer lorsqu' il avait le ballon, il etait un veritable leader sur le terrain et dans les vestiaires. Aujourd' hui il est reduit a un jouer ordinaire...Vous n' avez qu' a voir quand il perd un ballon, il commence a courrir on dirait un jouer qui a peur de perdre sa place..Alors que Messi marche tranquilement quand il n 'a pas le ballon.
Bref les gars moi je ne vous cache pas ma frustration, Etoo doit quitter le Barca en fin de saison!
Les gars francho moi je prefere le SEF rebelle qui pouvait se permettre de tout essayer lorsqu' il avait le ballon, il etait un veritable leader sur le terrain et dans les vestiaires. Aujourd' hui il est reduit a un jouer ordinaire...Vous n' avez qu' a voir quand il perd un ballon, il commence a courrir on dirait un jouer qui a peur de perdre sa place..Alors que Messi marche tranquilement quand il n 'a pas le ballon.
Bref les gars moi je ne vous cache pas ma frustration, Etoo doit quitter le Barca en fin de saison!
@bounce,
Merci pour la traduction mon frere. Merci de l'effort; nous savons tous actuellement ce que SEF a dit apres la rencontre historique.
Passez une bonne journee
Merci pour la traduction mon frere. Merci de l'effort; nous savons tous actuellement ce que SEF a dit apres la rencontre historique.
Passez une bonne journee
de toutes façon, avec ce que je vois les MESSI&ALVES ne veulent plus faire marquer SEF ,c'est clair ,et avec GUOARDIOLA qui ne l'aime et ne le respecte pas,c assez frustrant
commentaire eto o et henry
Très heureux de leur succès sur la pelouse du Real Madrid lors de la 34ème journée de championnat, les attaquants Eto'o et Henry ont rappelé que le titre n'était pas mathématiquement dans la poche et qu'il fallait rester concentrés, surtout à quelques jours du duel face à Chelsea.
Content mais pas euphorique, Samuel Eto'o a souligné que le Barça n'avait pas encore gagné, même si l'équipe prend la bonne voie : "Nous ne sommes pas encore champions", a-t-il dit après la rencontre. "Il faut respecter les équipes qui sont derrière nous. Mais c’est vrai qu’il faudrait un miracle pour que nous ne le soyons pas… Mais enfin, on ne va pas déjà chanter que l’on est champion".
Tout comme Eto'o, le Français Thierry Henry, double buteur au Bernabeu, a modéré ses propos malgré l'euphorie ambiante : "Peu importait la manière, on voulait gagner ici. Et c’est vrai que gagner 6-2 avec le maillot du Barça au Bernabeu, c’est historique ! Maintenant il reste 4 matches et il faut continuer. Tous les supporters barcelonais peuvent être heureux ce soir !"
Très heureux de leur succès sur la pelouse du Real Madrid lors de la 34ème journée de championnat, les attaquants Eto'o et Henry ont rappelé que le titre n'était pas mathématiquement dans la poche et qu'il fallait rester concentrés, surtout à quelques jours du duel face à Chelsea.
Content mais pas euphorique, Samuel Eto'o a souligné que le Barça n'avait pas encore gagné, même si l'équipe prend la bonne voie : "Nous ne sommes pas encore champions", a-t-il dit après la rencontre. "Il faut respecter les équipes qui sont derrière nous. Mais c’est vrai qu’il faudrait un miracle pour que nous ne le soyons pas… Mais enfin, on ne va pas déjà chanter que l’on est champion".
Tout comme Eto'o, le Français Thierry Henry, double buteur au Bernabeu, a modéré ses propos malgré l'euphorie ambiante : "Peu importait la manière, on voulait gagner ici. Et c’est vrai que gagner 6-2 avec le maillot du Barça au Bernabeu, c’est historique ! Maintenant il reste 4 matches et il faut continuer. Tous les supporters barcelonais peuvent être heureux ce soir !"

