443603 messages.
@ Minsati (Canada) le 09/01/2010 Ã 18:15
A propos de du choix de Cabinda,
On est sur la meme longeur d'onde et je l'ai dit ici hier
Les independantiste de Cabinda, on en parle plus depuis des lustres... Ils etaient completemant eteint selon les media; meme les corse ou les autres gpes africain idepandantiste fesaient pplus de bruit.
Je pense qu'il ont profite d'une occas unik.
Je pense que s'il y avait eu des antecedents, les gardes frontieres les auraient avertit.
Je pense que le Complot doit etre depuis le Congo ou doivent vivre des ex rebelles.
Qd les officiels Togolais ont anoonces aux authorites des 2 pays d'empreuntes la rooute pour se rendre a Babinda ville, on ne leur a pas signifiee que la route etait dangereuse?
La frontiere est a 20 Km de pointe noire.
Trop de questions et peu de reponse; ce qui doit nous ammener a vaoir de la retenue dans nos declarations
A propos de du choix de Cabinda,
On est sur la meme longeur d'onde et je l'ai dit ici hier
Les independantiste de Cabinda, on en parle plus depuis des lustres... Ils etaient completemant eteint selon les media; meme les corse ou les autres gpes africain idepandantiste fesaient pplus de bruit.
Je pense qu'il ont profite d'une occas unik.
Je pense que s'il y avait eu des antecedents, les gardes frontieres les auraient avertit.
Je pense que le Complot doit etre depuis le Congo ou doivent vivre des ex rebelles.
Qd les officiels Togolais ont anoonces aux authorites des 2 pays d'empreuntes la rooute pour se rendre a Babinda ville, on ne leur a pas signifiee que la route etait dangereuse?
La frontiere est a 20 Km de pointe noire.
Trop de questions et peu de reponse; ce qui doit nous ammener a vaoir de la retenue dans nos declarations
Mudo (France) le 09/01/2010 Ã 18:26
J'ai suivi le même commentaire.Mais, ils se sont quand même entraînés normalement.
J'ai suivi le même commentaire.Mais, ils se sont quand même entraînés normalement.
Voici mon avis dans cette affaire : je pense que le Togo doit jouer, parce que la meilleure réponse à donner aux terroristes, c'est de montrer qu'on n'a pas peur d'eux.
Par contre, la poule logée à Cabinda devrait être délocalisée ailleurs, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit de tous.
Nous devons particulièrement soutenir moralement cette équipe du Togo, nous qui avons perdu Marco Foé en mondovision le 26 juin 2003. Nous le pleurons toujours.
Par contre, la poule logée à Cabinda devrait être délocalisée ailleurs, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit de tous.
Nous devons particulièrement soutenir moralement cette équipe du Togo, nous qui avons perdu Marco Foé en mondovision le 26 juin 2003. Nous le pleurons toujours.
Je regarde canal+ sport les joueurs togolais tentent de persuader les autres pays Burkina, CIV et Ghana de boycoter l'épreuve. Ils sont logés au même endroit.
@ Ndogkoti
Ca y est, j'ai vu le papier de Nana Paul Sabin. Le gars a vraiment besoin de réviser sa géographie : trouver une église en pleine troposphère, à 10 000 mètres d'altitude ! Madre de Dios !
Ca y est, j'ai vu le papier de Nana Paul Sabin. Le gars a vraiment besoin de réviser sa géographie : trouver une église en pleine troposphère, à 10 000 mètres d'altitude ! Madre de Dios !
Mac5 (France) le 09/01/2010 Ã 17:32
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Je suis dans un pays qui a connu un affreuse guerre. Un endroit ou les rues dans certain villages sont peuples de gens qui ont été mutilé. Quand je les regarde jouer au foot et même suivre la CAN sans leurs équipe, et la force que ce genre de compétition leurs donne pour s'en sortir et oublier les affres de la guerre, je me dis que: oui il faut condamner ceux qui ont poser ces actes de Cabinda; et Non il ne faut pas tout arrêter a cause d'eux.
Courage aux éperviers et aux peuples Angolais et Togolais.
Et il faut bien regarder a qui sa profiterait si on disait stop a la Can! Les Equipes européenne qui n'en voulait pas deja et les rebelles de Cabinda, et même plus - on aurait démontrer a tout les autres groupes de ce genre qu'ils peuvent répéter ce genre d'action et mettre a plat des pays.
S
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Je suis dans un pays qui a connu un affreuse guerre. Un endroit ou les rues dans certain villages sont peuples de gens qui ont été mutilé. Quand je les regarde jouer au foot et même suivre la CAN sans leurs équipe, et la force que ce genre de compétition leurs donne pour s'en sortir et oublier les affres de la guerre, je me dis que: oui il faut condamner ceux qui ont poser ces actes de Cabinda; et Non il ne faut pas tout arrêter a cause d'eux.
Courage aux éperviers et aux peuples Angolais et Togolais.
Et il faut bien regarder a qui sa profiterait si on disait stop a la Can! Les Equipes européenne qui n'en voulait pas deja et les rebelles de Cabinda, et même plus - on aurait démontrer a tout les autres groupes de ce genre qu'ils peuvent répéter ce genre d'action et mettre a plat des pays.
S
King Tchapia (Malantouen ) le 09/01/2010 Ã 18:00
CABINDA est une province, qui est par ailleurs une enclave, tandis que LUBANGO est une ville de la province de HUILA.
Ce n'est donc pas comparable, et puis CABINDA est reclamé pas LUBANGO.
CABINDA est une province, qui est par ailleurs une enclave, tandis que LUBANGO est une ville de la province de HUILA.
Ce n'est donc pas comparable, et puis CABINDA est reclamé pas LUBANGO.
@ Maybe
Tous ces gars qui disent qu'ils rentrent retrouver leur famille...
J'ai du mal a le croire, ils passeront un jour ou deux au togo et sauterons dans les prochains avion en destinations pour l'europe.
Ce n'est pas une affirmative mais Je le dis pcq j'ai l'impression qu'ils ont passe plus de temps au phone avec l'europe que l'Afrque.
Afrique, Mon Afrique
Afrique, pauvre Afrique
Tous ces gars qui disent qu'ils rentrent retrouver leur famille...
J'ai du mal a le croire, ils passeront un jour ou deux au togo et sauterons dans les prochains avion en destinations pour l'europe.
Ce n'est pas une affirmative mais Je le dis pcq j'ai l'impression qu'ils ont passe plus de temps au phone avec l'europe que l'Afrque.
Afrique, Mon Afrique
Afrique, pauvre Afrique
@tous
aux dernieres nouvelles la delegation togolaise se trouve en ce moment a cabinda dans le centre reserve aux equipes prenant part au tournoi dans cette province.les joueurs veulent rentrer chez eux mais les autorites angolaises et la caf essayent de les convaincre de rester, leur dirigeants n'ont toujours rien di jusqu'a present.c'est vraiment dommage que les clubs occidentaux s'empressent de demander le retour de leur joueurs on dirait des esclavagistes qui demandent le retour de leurs esclaves. meme si le togo boycottait finalement ce tournoi je crois qu'il aurait ete mieux que ces jeunes soient libres de rentrer dans leur pays se faire reconforter par leur peuple pour ne pas dire leur famille.le cynisme de certains n'a malheureusement pas de limites.
aux dernieres nouvelles la delegation togolaise se trouve en ce moment a cabinda dans le centre reserve aux equipes prenant part au tournoi dans cette province.les joueurs veulent rentrer chez eux mais les autorites angolaises et la caf essayent de les convaincre de rester, leur dirigeants n'ont toujours rien di jusqu'a present.c'est vraiment dommage que les clubs occidentaux s'empressent de demander le retour de leur joueurs on dirait des esclavagistes qui demandent le retour de leurs esclaves. meme si le togo boycottait finalement ce tournoi je crois qu'il aurait ete mieux que ces jeunes soient libres de rentrer dans leur pays se faire reconforter par leur peuple pour ne pas dire leur famille.le cynisme de certains n'a malheureusement pas de limites.
@Kadafi
il s agit d un cas de force majeur...la fifa sait souvent faire pressions quand ses interrets sont en jeux
ici il ne s agit plus d un probleme purement africain ou angolais...il s agit d´un probleme du foot entier...
les consequences sont imprevisibles...faut reagir et vite
car l´image du mondial sud africain est deja engagée donc la fifa elle-meme
j ecoute il y a 2 heures l interview de Otto pfisser (wdr2) apres etre passé sur l evenement, le journaliste en du coup fait la transition avec le mondial...
Otto pfisser a ete categorique...faut que le tournoi continu sinon l angola, la caf bref le football devient (erpressbar) je ne sais pas trop traduire cela en francais...disont ils deviendrons facilement victimes de chantage a l avenir...c est pourquoi j ai bien peur que la reaction de l´angola ne soit destructive
il s agit d un cas de force majeur...la fifa sait souvent faire pressions quand ses interrets sont en jeux
ici il ne s agit plus d un probleme purement africain ou angolais...il s agit d´un probleme du foot entier...
les consequences sont imprevisibles...faut reagir et vite
car l´image du mondial sud africain est deja engagée donc la fifa elle-meme
j ecoute il y a 2 heures l interview de Otto pfisser (wdr2) apres etre passé sur l evenement, le journaliste en du coup fait la transition avec le mondial...
Otto pfisser a ete categorique...faut que le tournoi continu sinon l angola, la caf bref le football devient (erpressbar) je ne sais pas trop traduire cela en francais...disont ils deviendrons facilement victimes de chantage a l avenir...c est pourquoi j ai bien peur que la reaction de l´angola ne soit destructive

