Fc Nantes n’est pas dans sa forme olympique. On est loin de la belle époque, l’époque où les canaris brillaient en Ligue 1. Les verts et jaunes sont contraints ces dernières saisons à batailler pour assurer le maintien. En effet, après la victoire contre Reims le week-end dernier, Jean Charles Castelletto et les siens n’ont pas réussi à enchaîner ce vendredi au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau. Car c’était à l’occasion du match avancé de la 21e journée de la Ligue 1.
Titularisé en défense, l’international camerounais a donné le meilleur de lui. Mais ce n’était pas suffisant pour espérer prendre les trois points de la journée. Malheureusement le 4-3-3 déployé par Antoine Kombouaré a montré ses limites. En réalité, Brest avait hâte de s’imposer pour améliorer son classement à l’issue de cette 11e journée. Sauf que les Canaris vont mal démarrer la rencontre. Ludovic Ajorque va ouvrir le score à la 9’ de jeu (0-1).
Dos au mur d’entrée, Jean Charles Castelletto et ses coéquipiers vont revoir leur stratégie. Ils vont mettre l’accent sur l’aspect offensif. Car l’idée était d’aller chercher Brest plus haut. Cette approche ne va pas faire frémir l’entraîneur Éric Roy. Pierre Lees Melou va sceller le sort de Nantes au temps additionnel (90+6’). Il inscrit le deuxième but des siens (0-2) pour une belle victoire au finish. L’international camerounais et les siens sont provisoirement 14e au classement avec 21 points pris en 21 matchs ; soit une moyenne d’un point par match.