Trabzonspor recevait Besiktas ce dimanche soir au Papara Park. C’était à l’occasion de la 16ᵉ journée du championnat turc. Fatih Tekke voulait enchainer après la victoire enregistrée lors de la précédente journée contre Goztepe. Les locaux étaient sous pression. Car ils devaient s’imposer pour ne pas laisser filer le leader, Galatasaray creuser l’écart. L’international camerounais, André Onana était titulaire dans les buts pour contrer Besiktas. On a assisté à une pluie de buts.
Les visiteurs lancent les hostilités à la 18′ de jeu (1-0). Tammy Abraham met André Onana en difficulté. Le gardien camerounais n’a pas réussi à repousser le ballon. C’était le début du festival offensif de Besiktas. L’international tchèque, Václav Černý, double la mise au grand dam d’André Onana (0-2). Trabzonspor était en difficulté en moins d’une demi-heure.
Il a fallu attendre la 25′ de jeu pour voir Ernest Muci relancer les siens en réduisant le score (1-2). Ce but a donné un brin de sourire aux supporters inquiets bien avant cette réalisation. Cependant, en face, la machine offensive était oppressante. Václav Černý s’offre un doublé à la 31′ de jeu (1-3). André Onana était à la rue dans ce match très attendue. Mais Christ Inao réduit le score (2-3) à la 63′ avant de voir son coéquipier offrir un précieux points aux siens (3-3). Avec ce résultat, Trabzonspor reste 2e avec 35 points au compteur. André Onana a touché 28 ballons et un arrêt décisif. Il s’en tire avec une moyenne de 6,1. Il ne sera pas au Maroc pour la CAN avec les Lions Indomptables. David Pagou en a décidé ainsi.












