Manchester United vient de frapper un gros coup à Old Trafford. Depuis des supporters surexcités, les Mancuniens ont arraché leur ticket pour le prochain tour de la FA Cup. En effet, ils sont venus à bout de Leicester sous les yeux étincelants de Sir Alex Ferguson. La légende du club était présente dans la tribune pour donner de la voix. Il repart satisfait comme la plupart des supporters. Mais, cette victoire dans le cadre du 4e tour n’était acquise. Il fallait être résilient et conquérant pour aller chercher cette victoire.
Comme on s’y attendait, on a eu droit à une rencontre animée. Les 22 acteurs avaient hâte d’aller décrocher cette qualification. Tombeurs d’Arsenal lors du 3e tour, les Red Devils ont livré une belle copie face à Leicester. Car ils n’ont pas été démonté après la défaite en championnat contre Crystal Palace. Les visiteurs vont profiter d’une erreur défensive pour trouver le chemin des buts. Pourtant, le gardien des Lions Indomptables, André Onana, avait fait le plus difficile. Sur une frappe cadrée, il va se détendre pour repousser le ballon de son pied droit. Boby Reid opportuniste, va mettre le ballon au fond des filets avec sa tête à la 42’ de jeu.
Les poulains de Ruben Amorim ne vont pas se laisser abattre bien au contraire. Ils vont maintenir la pression en se procurant plusieurs occasions nettes de buts. Malheureusement, l’inefficacité sera au rendez-vous. Joshua Zirkzee sonner l’alerte à la 68’ de jeu (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Harry Maguire offrir la victoire à Manchester United (2-1). On a vu une solide équipe de Manchester United ce soir à domicile avec un jeu engageant et offensif. Sauf que la ligne défensive reste l’un des talons d’Achille des mancuniens. En 90’, André Onana a touché 27 ballons, deux sauvetages pour 74% de passes précises.