Jean-Jacques Ndala a donné le coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). C’était ce soir au Prince Moulay Abdellah stadium. Le Maroc, pays organisateur, affronte les Comores dans les stades plein à craquer. Le président de la FIFA et celui de la CAF sont bien installés dans la tribune pour suivre cette rencontre. Le gardien Yannick Pandor des Comores est déjà dans l’histoire de la compétition. Il a stoppé le premier penalty de la 35e édition de la CAN à la 11′ de jeu.
Bien parti sur le côté droit, le sociétaire du Réal Madrid a été touché dans la surface de réparation. Une faute légère. Mais l’arbitre congolais a décidé d’offrir un penalty généreux aux Lions de l’Atlas. L’attaquant d’Al-Ain Fc, Rahimi, a pris ses responsabilités. Son tir est repoussé par Yannick Pandor bien installé sur sa ligne de but.
Au-delà de ce penalty manqué, le Maroc a montré du caractère sans réussir à ouvrir le score. Car en face, on a une équipe courageuse malgré quelques lacunes tactiques observées au niveau de l’entre jeu. Les Cœlacanthes ont tenu tête au grand favori de cette 35e édition lors de la première période de ce match d’ouverture.












