Jagiellonia Białystok se déplaçait ce vendredi au stadion MOSiR. C’était dans le cadre de la 20e journée du championnat Polonais face à Stal Mielec. Après avoir explosé Rodomiak Radom (5-0), Adrian Siemieniec et ses poulains voulaient enchaîner afin de rester proche du leader. Mais l’équation s’annonçait difficile à résoudre. Car avait besoin de ces trois points pour s’éloigner de la zone de relégation.
Ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage au score. A la 14’ de jeu, Afimico Pululu va ouvrir le score. Il va prendre le dessus sur Jakub Mądrzyk (0-1). Un but mérité au regard de la physionomie de la rencontre. La détermination des 22 acteurs était intacte. A la 22’ de jeu, la rencontre bascule. Robert Dadok remet les siens sur les rails (1-1). C’est sur le banc de touche que le défenseur camerounais, Enzo Ebosse va suivre la rencontre. Il n’aura pas la chance de fouler la pelouse.
A la 29’ de jeu, Piotr Wlazior va redonner l’avantage aux siens sur penalty (2-1). Jagiellonia Białystok ne va pas réussir à revenir dans le match. Avec cette défaite, Enzo Ebosse et les siens restent provisoirement deuxième au classement avec 38 points. Si Raków Częstochowa s’impose face à GKS Katowice, Enzo Ebosse et les siens devraient perdre leur deuxième place au classement.