Stade Rennais offrait son hospitalité ce vendredi au FC Nantes au Roazhon Park. C’était dans le cadre de l’ouverture de la 30e journée de la Ligue 1. Un derby breton qui promettait des étincelles au regard de l’enjeu. En effet, les noirs et rouges veulent accrocher une place européenne à l’issue de la saison alors que les Canaris bataillent pour le maintien en Ligue 1. Sur le papier, Rennes avait la faveur des pronostics après le 5-1 infligé au Havre le week-end dernier. Jean Charles Castelletto était titulaire, ce qui n’était pas le cas pour Christopher Wooh.
Les poulains de l’entraîneur Habib Beye ont eu besoin de 23’ pour plonger le Roazhon Park dans une grande émotion. Adrien Truffert bien lancé dans le dos de la défense a remporté son duel face à Anthony Lopes (1-0). En difficulté cette saison, Fc Nantes est déterminé à rester en Ligie 1. Sauf qu’il faut montrer une meilleure image pour rester dans la cour des grands. Piqués au vif, la réaction des canaris ne va pas se faire attendre. Mostafa Mohammed va remettre les siens sur les rails à la 54’ de jeu (1-1). Jean Charles Castelletto et les siens vont essayer de résister aux différents assauts des locaux.
Rennes de Wooh victorieux face à Nantes de Castelletto
Face à l’enjeu de la rencontre, Habib Beye va réajuster son plan de jeu en multipliant les remplacements. Au contraire de Castelletto qui a joué l’entièreté du match, Christopher Wooh n’aura pas la chance de faire son entrée. Il a fallu attendre la 86’ de jeu pour voir Mohamed Kader Meité sceller le sort du Fc Nantes avec le deuxième but (2-1). A quatre journées de la fin du championnat voit ses chances européennes s’éloigner. Mathématiquement c’est compliqué. Nantes n’est pas encore à l’abri de la relégation. Castelletto et les siens vont batailler jusqu’au bout. Il faut relever que le carton rouge de Marcu Coco a chamboulé les plans d’Antoine Kombouaré.












