Les responsables de Bamboutos Fc sont déterminés à se faire entendre. Depuis 2022, le club n’a pas reçu ses primes de vice-champion et de super coupe. Pourtant, cet argent lui revient de droit. Car ils n’ont pas besoin de justificatifs pour entrer en possession de leurs dus. Sauf que depuis plus de trois ans, c’est silence radio du côté de la Fécafoot. Mais avec la pression mise ces derniers jours par les responsables du club, le SG Isaac Noé Mandong vient de rendre public un communiqué.
Dans cette sortie tonitruante, Isaac Noé Mandong n’y va pas d’une main morte. Il dénonce « les accusations ignobles » des responsables du club. Sauf que la question de fond demeure. Pourquoi la Fécafoot de Samuel Eto’o n’a toujours pas versé les primes de Bamboutos FC depuis 2022 ? Le Secrétaire général de la Fédération évite subtilement cette question et se prononce sur les subventions. Pourtant, les réclamations exposées par Dechateau Kamdoum dans son communiqué est clair :
La prime réservée aux vainqueurs de la super coupe édition 2022-2023 représentant la somme de 50 000 000 FCFA ; la prime de vice-champion édition 2023 soit 25 000 000 FCFA ; la prime de finaliste malheureux de la coupe du Cameroun édition 2022, soit 15 000 000 FCFA, sans oublier de mentionner notre quote-part de la prime de sponsoring et la rétrocession pour le compte de notre club de la somme représentant le pourcentage de 50% des entrée financières en termes de billetterie.
Communiqué du 14 avril 2025
Au sein des supporters de Bamboutos Fc, l’incompréhension reste totale. Blaise Kenne, un inconditionnel des Mangwa Boys, est déçu par la démarche de la Fécafoot : « Vous avez vu où on remporte un trophée et l’organisateur ne reverse pas les primes. Même au championnat de vacances, ça ne se passe pas ainsi. La Fécafoot veut inventer le fil à couper du beurre ? J’ai lu le fameux communiqué. Il n’est pas question de subventions mais de primes. Est-ce qu’il faut faire un dessin. Que la Fécafoot reste avec les subventions et donne les primes. Ça frise le ridicule. Ou il faut justifier avoir remporté la super coupe », tonne-t-il amusé. Plusieurs supporters rencontrés dans la ville de Yaoundé ne veulent plus voir Bamboutos Fc prendre part au championnat dans ces conditions.














