Le stade San Mamés, en Espagne, était bouillonnant ce soir à l’occasion de la finale de la League Europa. Une finale 100% anglaise. En effet, Tottenham et Manchester United s’affrontaient à l’effet de sauver leur saison avec un trophée. Comme on pouvait s’y attendre, on a eu droit à un match technique et surtout tactique. Car les deux entraîneurs ne voulaient pas laisser de plumes. L’international camerounais, André Onana était titulaire dans le plan de jeu mis en place par Ruben Amorim.
Les 22 acteurs n’ont pas eu de temps d’observation. Ils sont entrés dans le bain avec de l’intensité. Ce sont les Spurs qui vont s’offrir les premières occasions de but. Mais André Onana était bien sur sa ligne. Les minutes vont s’égrener et les deux équipes vont maintenir le rythme devant des supporters surexcités. Tottenham va montrer plus d’envie de belles phases offensives. Rodrigo Bentancur va mettre la pression et la défense de Manchester United va craquer. Le centre de Pape Matar Sarr va prendre de court la défense à la 42’ de jeu. Brennan Johnson va se déployer pour mettre le ballon au fond des filets (1-0).
Ruben Amorim et ses poulains vont continuer à mettre la pression. Dos au mur, le technicien portugais a changé de stratégie. Les 10 dernières minutes seront infernales. Les Mancuniens vont passer à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. Car le gardien Guglielmo Vicario était sur tous les coups. Le bourreau de la ligne offensive des Red Devils. Sur une dernière occasion, Casemiro et Garnacho vont se télescoper. Manchester United a donné tout ce qu’il pouvait. Mais au bout du sifflet final, c’est Tottenham qui s’adjuge le trophée. Une grosse déception pour Ruben Amorim après un beau parcours. Il ne sera pas en League des champions la saison prochaine.












