Leganés a laissé filer de sérieux points dans sa course au maintien. A deux journées de la fin de la saison, les légionnaires n’ont plus leur destin entre les mains. En effet, ils se déplaçaient ce mercredi au stade Madriga ou les attendaient Villarreal. Yvan Neyou et ses coéquipiers n’ont pas réussi à enchaîner après la victoire face à l’Espanyol. C’est en toute logique que l’entraîneur Borja Jiménez et ses poulains ont quitté la pelouse la tête entre les mains.
Pourtant, rien ne présageait une telle déculottée. Avec son 3-4-2-1, Borja Jiménez voulait contenir les assauts des sous-marins jaunes. Avec l’international camerounais, Yvan Neyou au milieu de terrain, les duels étaient alléchants. Malheureusement, les visiteurs n’ont pas tenu longtemps. Le onze aligné par Marcelino était très offensif. Les velléités offensives déclenchées ont bousculé Yvan Neyou et les siens dans l’entrejeu.
Ayoze Pérez lance les hostilités dès la 23’ de jeu (1-0). Une réalisation logique au regard de la physionomie de la rencontre. Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 31’ (2-0). Leganés était au bord du gouffre car le plan tactique mis en place par Borja Jiménez a pris de l’eau. Les légionnaires ont essayé de relever la tête. Sauf qu’en face, Villarreal était plus fort ; notamment au niveau de la finition. L’international ivoirien, Nicolas Pépé, va sceller le sort de Leganés à la 45’ de jeu (3-0). Une correction pour Yvan Neyou et ses coéquipiers désormais dos au mur. Ils sont 18e avec 34 points ; soit 4 de moins que Deportivo Alavés. Les Légionnaires doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer un faux pas d’Alavés pour espérer se maintenir.












