Depuis son arrivée, le temps de jeu de Choupo-Moting s’est étiolé. Meilleur buteur du club la saison dernière, le Lion Indomptable attend son tour. Après tout, Harry Kane est quand même le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre. Transféré au Bayern Munich, il espère battre le club de André Onana en Champions League. Il suggère que Bayern Munich exploite l’agitation autour de Manchester United ce mercredi soir.
Manchester United se déplace en Bavière très mal en point. André Onana et ses partenaires ont perdu contre Brighton lors de la dernière journée de la Premier League. C’est une troisième défaite lors des cinq premiers matches de la saison. Et plus, il y a des dossiers chauds de tous les côtés, entre la suspension de Jadon Sancho après ses critiques envers le manager, Erik ten Hag, et le congé d’Antony qui lutte contre les allégations de trois femmes à son encontre.
Le manager lui-même, Ten Hag, qui a été hué par le public d’Old Trafford lors de la défaite contre Brighton ce samedi. C’esst une première indication de l’insatisfaction des fans envers son travail. Il faut quand même dire que son équipe est affectée par des blessures et les baisses de forme de joueurs clés, notamment Lisandro Martínez et Casemiro.
Harry Kane devrait livrer son premier match de Champions League avec son club ce mercredi. Bayern Munich a mis le prix pour l’arracher à Tottenham : 100 millions de livres sterling. Il se méfie d’un retour en forme de la part de United puisque le club anglais se sent au bord du gouffre.
« Je ne sais pas si c’est le moment idéal [pour jouer contre United] parce qu’il peut y avoir une grande réaction de la part des équipes qui traversent une période difficile. Mais bien sûr nous devons aussi utiliser les circonstances à notre avantage… Nous devons y aller avec beaucoup de confiance. Nous sommes à la maison, devant nos supporters. Il est important de commencer le match sur les chapeaux de roue et d’essayer de mettre la pression sur l’adversaire. Dans l’ensemble, c’est un match que nous voulons essayer de dominer ».
Harry Kane