Youssoufa Moukoko, Yoram Zague et e FC Copenhague accueille Kairat Almaty pour une rencontre charnière de la phase de ligue. Les deux équipes, en difficulté, voient ce duel comme une chance de sauver leur campagne européenne.
Le bilan jusqu’ici de FC Copenhague est dur. Lourdement défait par Tottenham (0-4) , il avait réussi à tenir tête à Leverkuse (2-2) avant de retomber sur ses travers face à et Dortmund (2-4). Kairat Almaty ne fait pas mieux. Battu sèchement par le Real Madrid (0-5) et le Sporting (1-4), il a réussi à s’accrocher contre l’Inter (1-2).
Pour Copenhague, l’enjeu est de gagner pour rester en vie dans la course à la qualification. Son adversaire souhaite obtenir un résultat historique à l’extérieur, même un nul, serait un exploit.
Attendu comme l’arme offensive majeure, l’attaquant germano-camerounais débutera pourtant sur le banc. Son rôle pourrait être décisif en seconde période, en apportant vitesse et percussion face à une défense fatiguée. Zague aussi ne débutera pas la rencontre.
Les clés du match, pour FC Copenhague est de compter sur un pressing haut, des transitions rapides, avec l’idée de prendre l’avantage tôt pour mieux gérer par la suite. Kairat voudra garder son bloc compact, pratiquer une discipline défensive ferme, et procéder par des contres rapides pour surprendre son adversaire.













