Après deux défaites consécutives, Stoke City recevait Charlton ce mardi au Brit. Pour rester dans la course à la montée en Premier League, il fallait s’imposer pour entretenir ce rêve. En effet, cette 17e journée marquait un temps important pour la suite du championnat. Junior Tchamadeu était titulaire dans la défense à 4 mis en place par Mark Robins.
Les rouges et blancs frappent d’entrée. A la 3’ de jeu, Sorba Thomas met les siens à l’abri. Car la pression mise est infernale. Deux minutes plus tard, Million Manhoef double la mise au grand bonheur des supporters venus nombreux. Stoke City scelle sa victoire à la 34’ de jeu grâce au doublé de Sorba (3-0).
Le sort de Charlton s’est dessiné en première période. Les réajustements effectués en deuxième période par Nathan Jones n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Junior Tchamadeu était impératif sur le côté droit. Avec cette 9e victoire de la saison, les Potters reste deuxième avec 30 points. Ils sont suivis de près par Middlesbrough et Ipswich avec respectivement 30 et 27 points. La course vers la Premier League est serrée.












