Leonel Ateba a passé un sale moment au Kingdom Arena ce mardi. C’était à l’occasion de la 5ᵉ journée de la Champions League d’Asie. Al Shorta affrontait Al-Hilal dans un stade plein à craquer. Il n’était pas question pour l’attaquant camerounais et les siens de s’incliner à nouveau après la défaite concédée lors de la précédente journée contre Tractor (1-0). Sauf que l’adversaire du soir était un cran au-dessus.
L’entraîneur Moamen Soliman était sous pression. Dans un environnement difficile, il devait trouver des solutions pour aider ses poulains à aller chercher leur première victoire de la compétition. Dominique Mendy et ses coéquipiers n’ont pas résisté longtemps. Car à la 45’, Marcos Leonardo se met en évidence. Il lance les hostilités au grand dam des visiteurs désemparés. Sergej Milinković Savoć suit les traces de son coéquipier à la 63’ (2-0). Leonel Ateba a essayé de ramener les siens dans le sens de la marche en vain. Dans une forme olympique, Marcos Leonardo se remet en selle en s’offrant un doublé (3-0). Al Shorta n’avait pas les moyens pour résister devant Al Hilal largement au-dessus de la rencontre. Les réajustements tactiques effectués par Moamen Soliman n’ont rien apporté. Au temps additionnel, João Cancelo donne le coup de grâce (90+3’).
Une grosse claque pour Leonel Ateba et les siens. Car ils enregistrent leur 4ᵉ défaite et sont avant-derniers du groupe B avec un seul point. Malgré le jeu produit, le résultat ne suit pas les attentes. Les espoirs de la qualification pour le prochain tour s’éloignent. A trois journées de la fin de la phase de groupe, il faudra aller chercher les 9 points en jeu, pour espérer poursuivre la compétition. La prochaine rencontre sera à domicile contre Al Ahli Saudi le 22 décembre prochain. Un autre gros morceau. L’ancien attaquant de Dynamo de Douala et les siens ont du grain à moudre.












