Ce vendredi, le Cameroun affrontera les Grues de l’Ouganda. Depuis quatre jours, les joueurs sélectionnés par Marc Brys ont pris domicile à Marrakech pour se préparer aux deux matchs de la série. Ce jeudi, les Lions Indomptables se sont entraînés sur la pelouse de l’annexe 1 du Grand stade de Marrakech.
Si Marc Brys a préféré laisser au repos la presque totalité de son équipe habituelle, il a invité des joueurs qu’il aimerait superviser. Plusieurs nouveaux joueurs devraient bénéficier de leur première sélection en équipe première. Pour l’ultime séance de préparation des Lions Indomptables de ce jeudi, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont réalité une séance pleine de vivacité. Malgré une température fluctuante et des vents de face, ils ont trimé pendant plus de 90 minutes sous les ordres de leur staff technique.
Le Team Press Officer indique que les Lions arboreront le maillot rouge, le short et des bas verts. Ils joueront chacun un brassard noir en mémoire de l’ancien capitaine Emmanuel Kunde, décédé le 16 mai 2025, celui-là même qui avait inscrit l’unique but de la finale de la CAN de1988 remportée face au Nigeria.
Côté infirmerie, des incertitudes planent quant à la participation à la rencontre de Ignatius Ganago, Darlin Yongwa et Faï Collins du fait de quelques pépins physiques ressentis. Les IRM prévues dans la matinée de ce 6 juin viendront infirmer ou confirmer leur indisponibilité pour un match qui va connaître la présence d’une forte colonie de camerounais vivant au Maroc.
Avec Team Press Manager des Lions Indomptables












