Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015 : Le Maroc « rejette » les sanctions de la CAF

Camfoot

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’en finit pas de faire le bras de fer avec la Confédération africaine de football (CAF). Quelques jours après les sanctions spportives et financières prononcées par l’instance faitière du football africain à son encontre, la FRMF n’est pas restée de marbre.

Le 11 février 2015
commentaires

Son Comité Directeur, réuni mardi au siège de la fédération, « rejette l’ensemble de ces sanctions sportives et financières et considère que les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire », peut-on lire dans le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre.

Les dirigeants du football marocain s’offusquent des décisions prises par la CAF, et affirment « qu’elles ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue préalablement au Caire avec M. le Président de la CAF ». Le Comité Directeur qui juge excessives ces sanctions s’engage à prendre toutes les dispositions pour faire « pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain ».

Il convient de rappeler que le 6 février dernier en marge de la Coupe d’Afrique des nations « Guinée Equatoriale 2015 », le Comité exécutif de la CAF avait décidé d’exclure le royaume cherifien des CAN2017 et 2019, en raison de son refus d’abriter la CAN2015 pour les raisons prétendues de propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola. En outre, la fédération marocaine est frappée d’une amende de près de 9 millions d’euros en guise de d’amende et de réparation.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon